×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 39165

Cinéma

Annecy 2017 - UDI acquiert deux titres, dont le prochain Laguionie

Date de publication : 13/06/2017 - 16:01

Urban Distribution International (UDI) a acheté les droits internationaux de deux titres, dont le nouveau projet de Jean-François Laguionie, Le voyage du prince

UDI a annoncé avoir fait l’acquisition des droits internationaux du Voyage du prince, le nouveau film de Jean-François Laguionie (Le tableau, Le château des singes, Louise en hiver), et de Ville neuve du Canadien Félix Dufour-Laperrière.

Le voyage du prince est conçu comme un récit initiatique proche de la fable, et prend la forme d'un journal dans un monde étrangement familier. Il suit le parcours d’un vieux prince qui échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l’exil parce qu’ils ont osé croire à l’existence d’autres peuples de singe. Il est produit par Blue Spirit Productions, déjà sur Le tableau du cinéaste, et a obtenu l’Avance sur recettes du CNC.

Ville neuve est produit, quant à lui, par Galilé Marion-Gauvin pour Unité Centrale (Louise en hiver). Son réalisateur, Félix Dufour-Laperrière, s’est illustré auparavant par plusieurs courts d’animation, ainsi que le documentaire Transatlantique. Film poétique et politique, à l'encre sur papier, il raconte l’histoire de Joseph qui s'installe dans la maison d'un ami, au bord de mer, sur les côtes arides de la Gaspésie, en été. Il convainc Emma, son ex-femme, de le rejoindre. Tandis que le Québec revendique son indépendance, des maisons brûlent, des discours s'affrontent, un couple se retrouve, s'aime et se défait à nouveau.

Pour UDI, ces deux nouvelles acquisitions "continuent d"étoffer son label Urbanimation après avoir vendu à l’international Tout en haut du monde de Rémi Chayé et Cafard de Jan Bultheel".

À Annecy, UDI est en charge de la distribution internationale de Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord, qui a fait l’ouverture du Festival d’Annecy après sa première mondiale au Festival de Cannes.

Océane Le Moal
© crédit photo : Blue Spirit Productions


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire