×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 67

Cinéma

Annecy 2017 - Le 3e prix export UniFrance décerné aux Films du Nord

Date de publication : 14/06/2017 - 18:33

La structure dirigée par Arnaud Demuynck a reçu à Annecy le 3e prix export Unifrance. Doté par TitraFilm, reelport et UniFrance, il récompense le travail de promotion du cinéma français à l’international effectué par les sociétés de production de court métrage. 

Avec plus de 140 ventes, 58 sélections et quatre récompenses à l’international sur l’année 2015, la société Les Films du Nord succède à Vivement Lundi !, récompensée en 2016.

Les Films du Nord a débuté comme producteur de fiction en 1992 avant de se consacrer exclusivement à l’animation à partir des années 2000. Elle est installée à Roubaix et à Bourg-Les-Valence. Récemment, elle a sorti sur les écrans plusieurs programmes de courts métrages destinés au jeune public qui ont rencontré un vif succès en France et en Belgique. Par exemple, La chouette, entre veille et sommeil a cumulé 170 000 entrées en France et 15 000 en Belgique. 

Ces dernières années, la société a notamment signé Braise, Betty's Blues, Le petit hérisson partageur, Le parfum de la carotte (le court ayant rencontré le plus grand succès à l’international en termes de chiffre d’affaires en 2014), ou encore La moufle (court n°1 à l’export en termes de transactions pour 2015).

Pour rendre hommage au travail effectué par Arnaud Demuynck et son équipe, cinq films emblématiques des Films du Nord sont visibles gratuitement du 14 au 20 juin sur le site d’UniFrance.

Au Festival d'Annecy, la société présente deux titres en sélection : Le vent dans les roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck en compétition Film TV, et La licorne de Rémi Durin (photo) en compétition court métrage jeune public. Ils sortiront en salle dans le cadre d'un programme de 1h pour les enfants à partir de quatre ans, appelé Le vent dans les roseaux, le 18 octobre (CPF). 

Sarah Drouhaud
© crédit photo : Les Films du Nord


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire