Cinéma

Congrès FNCF 2018 - CGR déploie sa salle ICE dans le réseau Ciné-Movida

Date de publication : 27/09/2018 - 13:03

À l’occasion du congrès FNCF, le groupe CGR a annoncé équiper trois salles premium ICE au sein du circuit Cinemovida.

En partenariat avec Ciné Digital, CGR va équiper en 2019 les cinémas Cinémovida Cholet (Maine-et-Loire), Cinémovida Méga Castillet (Pyrénées-Atlantiques), et le futur Cinémovida Maurepas (Yvelines), dont l'ouverture est prévue l'année prochaine, d’une salle ICE, dotée de la technologie d’immersion sensorielle LightVibes. 

Pour le groupe qui possède déjà plus de vingt cinémas équipés, et a ouvert une salle ICE au sein du Majestic Compiègne de Jaux, cette technologie immersive est un succès avec “un taux de fréquentation multiplié par deux, un panier moyen en hausse de 55%, une part de marché exploitant pouvant jusqu’à doubler, et un taux de satisfaction clientèle de 90%.”

“Je suis très heureux de l’installation des salles premium ICE au sein du circuit Cinémovida. Je salue le côté visionnaire de Jacques Font et Jean-Philippe Julia, qui ont toujours été aux devants des innovations technologiques de notre profession. Je suis d’autant plus ravi que le cinéma de Perpignan va être le second site après de celui de Rivesaltes à proposer ce concept de salles immersives dans la région”, a réagi dans un communiqué Jocelyn Bouyssy, directeur général du Groupe CGR Cinémas. 

“Nous sommes ravis de cet accord qui va permettre d’offrir à nos spectateurs ce qu’il y a de mieux dans l’expérience sensorielle au cinéma. CGR a su développer un concept de salles spectaculaires et innovantes, pensées par un exploitant dans la problématique de l’exploitation qui est la nôtre. Notre choix s’est naturellement porté vers ICE et le line up exceptionnel de films passé et à venir ont fini de nous convaincre”, a souligné Jacques Font, président directeur général du groupe Cinémovida.

Océane Le Moal
© crédit photo :

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire