×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 67

Cinéma

Coronavirus : annulée en mai, la Quinzaine poursuit toutefois son processus de sélection

Date de publication : 20/03/2020 - 17:00

La section parallèle au Festival de Cannes confirme qu'elle ne se tiendra pas aux dates prévues. Mais elle poursuit son processus de sélection en attendant d’y voir plus clair selon l’évolution de l’évolution sanitaire.

Après l’annonce hier de l’annulation du Festival de Cannes en mai, qui réfléchit à diverses hypothèses dont un report fin juin-début juillet, la Quinzaine des Réalisateurs fait savoir aujourd’hui que sa prochaine édition, dans le cadre du Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 13 au 23 mai



"Souhaitant cependant respecter les engagements pris auprès des professionnels qui proposent leurs films à la Quinzaine des Réalisateurs, nous poursuivons toutefois à ce jour le processus de sélection" indiquent les organisateurs, qui souhaitent avant tout "apporter (leur) soutien à toutes les personnes victimes du Covid-19 ainsi qu'à celles et ceux qui, en première ligne, en combattent les effets".
"Nous sommes pleinement conscients de la gravité de la situation et nous ne pouvons prévoir à l'heure actuelle si nous pourrons annoncer une sélection, ni à quel moment, ni quelle forme elle prendra. Attentifs à l'évolution de la situation sanitaire et en concertation avec les institutions, la profession et les équipes du festival, nous vous ferons part de toutes nouvelles décisions" ajoutent-ils.

La Quinzaine des réalisateurs aurait dû annoncer sa sélection le 20 avril.


Sarah Drouhaud
© crédit photo : Quinzaine des réalisateurs


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire