×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 39165

c6186810da52e6baf3c6f1d026b41a7c.jpg
Cinéma

Le Festival de la Rochelle espère maintenir sa 48e édition

Date de publication : 23/03/2020 - 13:26

Prévue du 26 juin au 5 juillet, cette édition 2020 du festival est notamment bousculée par l’annonce du Festival de Cannes d’éventuellement décaler sa 73e édition à la "fin juin début juillet".

Jeudi dernier, le Festival de La Rochelle apprenait comme tout le monde l’annulation et le report du 73e Festival de Cannes. Comme annoncé dans le communiqué, Thierry Frémaux et son équipe envisage de décaler à la fin juin, début juillet. Soit en même temps que le 48e Festival de la Rochelle, prévu du 26 juin au 5 juillet.

Une situation qui inquiète le festival rochelais : "Si cette option se confirmait, nous serions privés de nos précieux collaborateurs (projectionnistes, régisseurs, interprètes, attachées de presse, etc.) engagés par les deux festivals et déjà lourdement impactés par l’annulation de dizaines d’événements. » Et précise : « En ces temps de catastrophe sanitaire, nous aimerions avant tout que la situation s’apaise au plus vite pour toutes et tous et restons solidaires de tous celles et ceux qui luttent chaque jour contre ce virus qui va continuer à faire des dégâts de par le monde dans les prochains mois".

En conclusion La Rochelle affirme que "si cette pandémie s’installait durablement en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Afrique ou ailleurs", il n’aurait "certainement pas le goût à la fête fin juin » serait peut-être dans l’obligation d’annuler cette 48e édition".

Perrine Quennesson
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire