Cinéma

Universal redessine son programme

Date de publication : 07/04/2020 - 16:54

La filiale française de la major américaine précise les nouveaux rendez-vous de son agenda en salle en 2020, avec de nouvelles dates hexagonales confirmées pour Les Minions 2 et Tous en scène 2 notamment.

Dans la foulée de la nouvelle date de sortie de Mourir peut attendre, Universal Pictures Int. France livre le reste de son programme de sorties salle modifié pour l’année 2020. Un line-up qui voit également plusieurs titres redatés, certains reportés temporairement, et d’autres encore dont le titre est précisé.

Tout d’abord, Les Minions 2 : Il était une fois Gru. Titre très attendu après le carton du premier opus en 2015 (6,58 millions d’entrées France), et originellement prévu en juillet prochain, le film de Kyle Balda et Illumination Entertainment débarquera finalement dans les salles hexagonales le 7 juillet 2021, soit 5 jours après sa sortie mondiale (le 2 juillet 2021).

Comme nous l’expliquions dans nos pages, cette nouvelle date entraîne par conséquent le report d’une autre production Illumination, Tous en scène 2. Le film de Garth Jennings, suite également d’un autre grand succès du studio en 2017 (3,52 millions d’entrées France), se voit reprogrammé au 22 décembre 2021 dans les cinémas tricolores.

Toujours au sein du programme UPI France, Candyman, reboot par Nia Dacosta de la franchise d’horreur culte des années 1990, sortira dans l’hexagone le 30 septembre 2020, au lieu du 17 juin comme précédemment annoncé.

Respect de Liesl Tommy, biopic d’Aretha Franklin avec Jennifer Hudson en tête d’affiche, entourée notamment de Forest Whitaker et Mary J. Blige, est décalé sur 28 octobre au le 30 décembre 2020.

En outre, la nouvelle réalisation de Judd Apatow, annoncée pour une sortie le 19 aout 2020, s’intitule désormais King of Staten Island. Cette comédie dramatique réunit au générique Marisa Tomei, Pamela Adlon et Steve Buscemi.

Le nouvel opus de la franchise phare des studios Blumhouse, American Nightmare 5 d’Everardo Gout, et pour sa part maintenu le 15 Juillet 2020. Ce cinquième chapitre est une suite direct du précédent, qui avait attiré plus de 1,04 million de spectateurs français en salle en 2018, soit le record de la saga.

Autre production Blumhouse tirée d’une franchise culte ressuscitée en 2018, Halloween Ends de David Gordon Green, toujours avec Jamie Lee Curtis et Judy Greer au casting, sortira sur les écrans tricolores le 20 Octobre 2021. Le précédent titre, Halloween, avait capté l’attention de plus de 843 000 spectateurs français.

Notons aussi que Last Night in Soho, thriller fantastique d’Edgar Wright avec Anya Taylor-Joy, Thomasin McKenzie, Matt Smith et Terence Stamp, annoncé initialement au 23 septembre 2020, est déprogrammé et reste donc à dater. Il en est de même pour Praise This, comédie musicale de Tina Gordon, qui devait sortir le 16 décembre à l’origine.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : Universal


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire