Cinéma

Lumière MIFC 2021 - Au programme du mardi 12 octobre

Date de publication : 12/10/2021 - 08:00

Quatre jours durant, la 9e édition du Marché international du Film classique proposera des débats, tables rondes, focus et rendez-vous, le tout sous l’égide du "grand témoin" de cette année, Margaret Bodde, directrice générale de The Film Foundation. Programme de cette première journée, principalement focalisée sur le secteur de la vidéo.

C’est à 9h30 que s’ouvrira cette première journée de marché, à l’occasion d’un moment de retrouvailles au Village MIFC, situé au 25 rue du Premier-Film (Lyon 8e).

A 11h et jusqu’à 12h30 se tiendra, dans la salle Le Karbone (25 avenue des Frères Lumière, Lyon 8e), le keynote du grand témoin de cette 9e édition : Margaret Bodde, directrice générale de The Film Foundation, interviewée pour l’occasion par Gérald Duchaussoy.
 
A 12h45, un déjeuner inaugural est prévu au Restaurant Marguerite, situé au 25 avenue des Frères Lumière (Lyon 8e).
 
A 14h30 et jusqu’à 15h30, au Karbone, la Table-ronde de l’édition vidéo se penchera sur la thématique suivante : Singularité éditoriale, transversalité des activités : des atouts pour le marché ?
Avec pour intervenants : Dennis Doros, co-fondateur et vice-président de Milestone Film & Video et président de l’Association of Moving Image Archivists ; Amy Heller, co-fondatrice et présidente de Milestone Film & Video ; Pip Chodorov, fondateur et directeur de RE:VOIR ; Gaël Teicher, fondateur et directeur de La Traverse ; et Nils Bouaziz, PDG de Potemkine Films. Le tout modéré par l’enseignante-chercheuse et critique Alice Leroy.
 
A 15h45, et jusqu’à 18h45 en salle Karbone, ce sera au tour de la traditionnelle session de présentation des line-up des éditeurs vidéo, qui proposeront ainsi des images de leurs récentes et prochaines sorties.
 
A 18h45, un Cocktail convivial sera offert par Arcadès au Village MIFC.
 
Enfin, à 20h30 la Suisse, pays invité de cette 9e édition, présentera L’inconnu de Shandigor de Jean-Louis Roy, projeté pour l’occasion dans la salle du Karbone.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire