c8c515f6d6e1f808b547dc3aa5408a9c.jpg
Cinéma

Annecy 2023 - Un Golden Ticket pour Chris Meledandri

Date de publication : 14/06/2023 - 14:08

Pharrell Williams a remis au fondateur et CEO d’Illumination Entertainment ce Ticket honorifique, qui lui donne accès à vie au Festival, ce mercredi 14 juin 2023.

Le fondateur et CEO d’Illumination Entertainment Chris Meledandri a reçu ce mercredi 14 juin 2023 un Golden Ticket de la main de Pharrell Williams. Cette accréditation à vie lui permet de se rendre au Festival international du film d'animation d'Annecy. Il succède ainsi à Jeffrey Katzenberg, le cofondateur de DreamWorks, qui avait reçu le premier Golden ticket en 2016.
 
Le Ticket honorifique couronne la carrière de Chris Meledandri, à qui on doit notamment Super Mario Bros. le film, la franchise Moi, moche et méchant (pour laquelle Pharrell Williams avait composé la musique) et Les minions, les films Tous en scène et Comme des bêtes, ou encore Migration.

Cette année, Chris Meledandri assistait au Festival d'Annecy en compagnie de Benjamin Renner, réalisateur venu pour dévoiler des images inédites de Migration, le prochain long métrage d’Illumination Entertainment. À l’affiche de ce scénario signé Mike White, on retrouvera Kumail Nanjani et Elizabeth Banks. La comédie d'action sortira dans les cinémas français le 8 décembre 2023.
 
Marcel Jean, délégué artistique du Festival d’Annecy, commente la remise de Golden Ticket : "La collaboration entre le studio Illumination et Annecy a été déterminante dans l’évolution récente du Festival. La confiance que le studio nous a témoignée, notamment lors des différents lancements des films de la franchise Moi, moche et méchant, a constitué un levier formidable dans notre développement. La remise d’un Golden Ticket à Chris Meledandri symbolise l’importance de cette relation pour Annecy."
 
Mickaël Marin, le directeur général de Citia, ajoute : "Chris Meledandri a contribué à changer la donne quant à la manière de produire des longs métrages. En choisissant de produire en Europe, et plus particulièrement en France, il a permis la rencontre du meilleur de deux continents. C’est cet esprit visionnaire que nous voulons célébrer."

Sylia Lefevre
© crédit photo : Festival d'Annecy 2023


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire