Cinéma

Congrès FNCF 2023 - CGR signe une nouvelle salle ICE en France

Date de publication : 19/09/2023 - 18:35

Le circuit a conclu un accord avec un multiplexe indépendant afin d'équiper l'une de ses salles de son format premium.

Après les réseaux Ciné-Movida et Majestic Cinémas, CGR Cinémas va étendre sa salle ICE Theaters chez un troisième opérateur français : le Cinés Palace d'Epinal (Vosges). Le groupe rochelais a en effet conclu un accord avec l'exploitante de ce multiplexe de huit écrans et 1 600 places, la Société d'économie mixte Palace Epinal (dont la Ville d'Epinal est actionnaire majoritaire), afin d'y déployer son concept premium maison, ont annoncé aujourd'hui ses représentants à l'occasion du Forum de discussion du 78e Congrès de la FNCF. Son ouverture devrait intervenir en septembre 2024.
 
"Les Cinés Palace Epinal ont toujours défendu l'idée selon laquelle les films se vivent plus qu'ils ne se regardent. Basée sur une technologie immersive très aboutie, le concept ICE Theaters apportera aux films cette dimension supplémentaire propre à décupler les émotions chez le spectateur. Nous avons hâte de faire découvrir cette expérience sensorielle unique à notre public", a commenté Patrick Nardin, président de la SEM Palace Epinal, dans un communiqué.
 
"Notre groupe est très heureux de signer cet accord avec Cinés Palace pour une ouverture à l’automne 2024. Après une expansion à l’international aux États-Unis, en Arabie Saoudite, en Espagne, en Inde et dans quelques semaines en Estonie, nous sommes particulièrement fiers de faire naître ce nouveau partenariat en France avec les équipes de Cinés Palace et ainsi consolider notre parc national", a pour sa part indiqué Laurent Desmoulins, directeur général de CGR Cinémas. Le format premium est, aujourd'hui, présent dans 52 établissements à travers le monde, dont 40 en France.
 
Rappelons que le Cinés Palace d'Epinal a obtenu, en août 2020, l'aval de la CDACi des Vosges pour l'ajout de deux écrans et 243 places. Il n'a pas été précisé si cette salle ICE Theaters serait aménagée ou non dans le cadre de cette extension.

Kevin Bertrand
© crédit photo : CGR Cinémas


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire