Cinéma

Congrès FNCF 2023 – Brouillet fête ses 50 ans à Deauville

Date de publication : 21/09/2023 - 08:19

Sous le nom de Cinémob, sa marque dédiée au secteur, la société propose toute une gamme de mobilier pour l’agencement des halls de cinémas, mais aussi de nombreux équipements dont quelques nouveautés.

L’entreprise, reprise en 2019 par trois de ses salariés, Emmanuel Boussard, Richard Delacroix et Cathia Frouin a célébré ses 50 ans d’existence le 1e septembre. Ayant des activités notamment dans le loisir (parc d’attractions), le nautisme, l’hôtellerie et les EHPAD, Brouillet, qui s’est lancé dans l’agencement à destination des salles de cinéma en 2007, a doublé son chiffre d’affaires l’année dernière.

La société a déployé à partir de 2016 sa marque dédiée au cinéma sous le nom de Cinémob. Désignant au départ du mobilier standard mobile et modulable, la marque englobe à présent toutes les activités cinéma, qu’elles soient standard ou sur mesure. A Deauville la société présente une large gamme de mobiliers permettant aux exploitants d’aménager les halls de leurs établissements.

Et depuis 2019, Brouillet propose également des équipements. "Cinémob c’est donc l’art d’agencer mais aussi d’équiper les cinémas avec tout ce qui est mobilier comme les tables, les chaises et les canapés pour les espaces détente et café" explique Cathia Frouin. "Mais cela passe aussi par tout ce qui est potelets, guides file, affichage, réhausseurs en mousse et en plastique et accessoires de confiserie, comme les boites à bonbons. Et notre connaissance du secteur et notamment de la circulation du public, nous permet d’aider les salles à augmenter le ticket moyen des dépenses".

Cette année deux nouveautés sont présentées à Deauville : un poteau de guidage transparent dans lequel peuvent être insérés des visuels ou des objets rappelant le cinéma comme du pop-corn, ainsi qu’un mur à bonbons en vrac avec ses bacs. "Et nous montrons également sur notre stand ce que nous faisons dans d’autres segments d’activité, car cela peut donner des idées pour des exploitants qui auraient envie d’apporter autre chose sur leurs installations" souligne Cathia Frouin.

Patrice Carré
© crédit photo : Brouillet


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire