Cinéma

Gaumont et Alcor Film lancent un projet sur une célèbre marque de luxe

Date de publication : 20/03/2024 - 16:52

La major et la société de production indépendante, fondée par Giorgio Gucci, ont signé un projet pour adapter à l’écran l’histoire d’une importante marque de prêt-à-porter.

L’ascension de la marque Gucci, à partir de son ancêtre Guccio Gucci, sera illustrée au cinéma autour d'une saga familiale via un partenariat entre la filiale italienne de Gaumont et Alcor Film. Il s’agit de leur premier projet audiovisuel commun.
 
L’intrigue s’articulera autour d’un thème familial conflictuel et retracera l’histoire de la famille depuis ses origines "d'un modeste atelier artisanal de Florence à l'une des plus importantes maisons de couture d'Italie et du monde", selon la description du communiqué de presse. Le projet mettra également en lumière le fils aîné de Guccio Gucci, Aldo, qui a ouvert la première boutique Gucci à Rome en 1930. C’est notamment grâce à lui que l’emblématique logo au double G et les rubans rayés rouge et vert (ou rouge et bleu) ont vu le jour. Contre la volonté de son père, Aldo développe la marque Gucci à l’international en implantant une première boutique à New York. Il est "un entrepreneur et créateur romantique et visionnaire, à la conquête du système mondial de la mode. Protagonisme, rivalité, égoïsme et expansion ambitieuse, le tout enveloppé dans une saga familiale tendue et élégante au style contemporain et glamour", toujours selon le communiqué.
 
Marco Rosi, directeur général de Gaumont Italie a déclaré : "Je suis fier d'annoncer ce projet ambitieux. Nous avons été ravis d'accepter la proposition de Giorgio et de sa famille de travailler sur l'histoire de l'une des marques les plus emblématiques du monde, dont le succès mondial est indissolublement lié à l'excellence italienne et à la famille qui l'a créée." Ce à quoi le PDG d’Alcor Film a répondu : "Nous avons choisi Gaumont parce que leur parcours est très similaire au nôtre, une entreprise familiale qui choisit l'excellence au quotidien pour continuer à se développer. Il y a une grande unité entre nous."

Manon Sacchetto
© crédit photo : DR

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire