
Annecy 2025 - Taicca et Gobelins Paris signent un partenariat stratégique
Date de publication : 10/06/2025 - 22:24
Réunies à Annecy, les deux structures s'associent pour un atelier qui donnera naissance à des projets d'animation originaux, qui seront présentés au Mifa en 2026.
La Taiwan Creative Content Agency (Taicca) et l'école des Gobelins Paris co-organiseront le programme "Create Your Own IP International Animation Workshop" chargé de donner naissance à des IP originales d'animation sous l'impulsion de créateurs et professionnels taïwanais, afin de renforcer les connections entre l'île et l'industrie de l'animation. Les projets issus de cette formation seront dévoilés l'an prochain à Annecy dans le cadre du Taiwan Spotlight. L'atelier, mené par Gobelins Paris, développera la narration, le développement visuel, le design des personnages et les stratégies de pitching.
Cécile Blondel, directrice du développement international de Gobelins Paris, a déclaré : "Les créateurs taïwanais proposent des idées fraîches et convaincantes, mais les transformer en histoires visuelles fortes peut s'avérer difficile. Nous sommes fiers de nous associer à Taicca dans le cadre de ce programme de formation unique conçu pour combler ce fossé. Grâce à des séances de narration, de développement visuel, de réseautage et de présentation, les participants donneront vie à leur propriété intellectuelle et la commercialiseront." C'est Claire Espagno qui sera la formatrice principale du programme. De son côté, Alice Chang, directrice générale adjointe de Taicca, a souligné : "Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de l'une des meilleures écoles d'animation au monde afin d'encourager la création d'histoires originales à Taïwan. Grâce à ce partenariat, nous espérons donner à nos créateurs les compétences, les réseaux et la confiance nécessaires pour rêver plus grand et aller plus loin. Taicca continuera à jeter des ponts entre Taïwan et le reste du monde, en soutenant nos talents à mesure qu'ils accèdent à la scène internationale".
Légende photo, de gauche à droite : Jennifer Huang (Taicca), Claire Espagno, Cécile Blondel et Jean-Romain Micol (Taicca).
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici