Digital

Disney choisit un lancement sur sa plateforme pour une comédie musicale événement

Date de publication : 12/05/2020 - 16:11

Le studio sortira, avec quinze mois d’avance sur sa date originale d’arrivée en salle, ce film sur la plateforme Disney+ dès le 3 juillet.

Il y a tout juste trois mois, Disney avait annoncé qu'il préparait la sortie en salle de Hamilton le 15 octobre 2021. Avec en ligne de mire les Oscars 2022. C'est désormais le 3 juillet que celui-ci arrivera sur la plateforme Disney+.

La date de sortie n'est pas fortuite: la comédie musicale dépeint la Révolution américaine et le 4 juillet est le jour de l'Indépendance aux États-Unis. Hamilton raconte la vie et la mort d'Alexander Hamilton, qui fut le premier secrétaire du Trésor du pays. Elle a été un énorme succès depuis son lancement à Broadway en 2015. Le spectacle a remporté le prix Pulitzer 2016 pour le théâtre, ainsi que 11 Tony Awards, y compris le prix de la meilleure nouvelle comédie musicale. Et un Tony de meilleur acteur pour celui qui a crée le rôle titre, Lin-Manuel Miranda. Le spectacle a rapporté 650M$ à Broadway, où il a été vu par 2,6 millions de spectateurs. Et, avant que les représentations live du monde entier ne soient interrompues à cause du coronavirus, des versions de Hamilton étaient montées à Londres et dans plusieurs productions nord-américaines en tournée.

La version filmée de Hamilton n'est pas ici une adaptation cinématographique à gros budget de la comédie musicale, comme les versions cinématographiques des Misérables, Cats ou du prochain In the Heights. Il s'agit d'une version filmée par le casting original, tournée au Richard Rodgers Theatre en juin 2016, construite autour d'enregistrements tournés sur trois performances live avant que les membres de la distribution d'origine ne quittent la production. Le film, comme la mise en scène originale de Hamilton, est réalisé par Thomas Kail.

Francois-Pier Pelinard-Lambert


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire