Digital

[Exclusif] Le premier film d'Olivier Schneider sur Netflix

Date de publication : 21/09/2023 - 09:04

L'acteur et régleur de cascades tourne actuellement son premier long métrage en tant que réalisateur. Un film d'action à haute vitesse produit par Inoxy Films pour Netflix.

Le tournage de GTMAX premier long métrage d'Olivier Schneider, a débuté le 7 août dernier avec une diffusion sur Netflix prévue en 2024. Voici le pitch de l'œuvre : "Soélie, une jeune prodige de motocross, voit ses rêves de réussite brisés suite à un accident. Elle se consacre désormais à entraîner son frère, Michael. Quand celui-ci est recruté par des pilotes en scooter Tmax pour un braquage de haut vol à Paris, Soélie doit surmonter ses peurs pour le sauver."

Au casting, on retrouve des talents émergents et aguerris avec Ava Baya, Jalil Lespert, Jérémie Laheurte, Thibaut Evrard, Riadh Belaïche, Gérard Lanvin, Samir Decazza et Clémentine Célarié. 

Le réalisateur Olivier Schneider est loin d'être un inconnu dans le cinéma. Il s'est notamment illustré en tant que chorégraphe de combat, régleur et coordinateur de cascades pour des films tels que Mourir peut attendre, 007 Spectre, Fast & Furious 6, Taken et la série Marvel Moon Knight. Il a également collaboré à de nombreuses reprises avec Jacques Audiard (Un prophète, Les Frères Sisters, Les Olympiades). En 2017, il avait également réalisé la série Playground pour Blackpills.

Le scénario de GTMAX est co-écrit par Jean-André Yerles, Rachid Santaki, Jordan Pavlik et Rémi Leautier. L'adaptation et les dialogues sont assurés par Jean-Andre Yerles en collaboration avec Olivier Schneider.

Le film constitue une nouvelle collaboration entre Netflix et Inoxy Films, société de Rémi Leautier, ici producteur exécutif. Les deux entités ont noué des liens forts autour des succès d'AKA, film français le plus visionné sur la plateforme, et la franchise Balle Perdue. Versus Production est également producteur.

"Une fois de plus, Netflix me permet de mettre sur pied un projet d’action spectaculaire et généreux ! Cette fois-ci c’est au tour de mon ami Olivier Schneider de prendre les rennes. Il y a longtemps que nous voulions travailler ensemble et il a accepté de réaliser GTMAX, son premier film, au sein d’Inoxy”, déclare Rémi Leautier.
 

Florian Krieg
© crédit photo : Netflix


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire