×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 24417

Télévision

Le CSA revoit les échéances pour ses différentes procédures en cours

Date de publication : 31/03/2020 - 14:26

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel annonce un délai supplémentaire pour la nomination à la présidence de France Télévisions et l’attribution de la fréquence de la TNT de Canal+.

L’état d’urgence sanitaire décrété en raison de l’épidémie de Covid-19 bouscule le calendrier du CSA. Concernant la nomination à la présidence de France Télévisions, l’instance a annoncé que les candidatures pourront lui être envoyées jusqu’au 10 juillet prochain, quand la procédure initiale en programmait l'envoi à partir du 4 mars et jusqu’au 2 avril, soit cette semaine.

"Les candidatures déjà adressées au Conseil pourront également être modifiées et complétées d’ici à cette même date", précise le communiqué du CSA. Celui-ci procèdera à l’ouverture des dossiers de candidature le 15 juillet, jour auquel il rendra public la liste des candidatures recevables ainsi que les projets stratégiques relatifs à celles-ci. "Le Conseil établira ce même jour, à la majorité des membres qui le composent, la liste des candidatures qui donneront lieu à audition".
Les auditions auront lieu à partir du 20 juillet. Le CSA "nommera la présidente ou le président de France Télévisions au plus tard le 24 juillet 2020", et non plus le 5 mai, comme prévu avant le coronavirus. Pour mémoire, Delphine Ernotte Cunci est candidate à sa propre succession.

A propos cette fois de l'attribution du canal de la TNT actuellement dévolu à la chaîne Canal+, et dont l'autorisation expire en décembre, le CSA reporte l’envoi des dossiers à la même date du 10 juillet. A l’origine, le Conseil avait donné jusqu'à la mi-avril à Canal+ et aux autres opérateurs intéressés par cette fréquence, qui doit rester dédiée à une chaîne payante, pour lui adresser leurs candidatures.

Emmanuelle Miquet
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire