Télévision

Séries Mania 2024 - Une série Arte remporte le prix Vidocq

Date de publication : 19/03/2024 - 08:10

 À l’occasion du festival lillois, les professionnels de la sécurité intérieure ont remis cette année, pour la sixième fois, le Prix Vidocq de la meilleure série policière française.

À l’instar du Prix du Quai des Orfèvres en littérature, le Prix Vidocq salue la qualité et la crédibilité sans tabou ni langue de bois de la série lauréate. Les huit séries sélectionnées sont des premières saisons d’expression française diffusées entre avril 2023 et février 2024.

Après avoir visionné les deux premiers épisodes de chacune des séries, le jury, présidé par Mme Maryvonne Caillibotte, Procureure de la République de Versailles, a remis son trophée, représentant la canne emblématique de Vidocq, à l'équipe de Polar Park (photo).

La série signée Gérald Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve en tête d’affiche, nous plonge dans une atmosphère glaciale où sévit un tueur en série. Elle était sélectionnée en Compétition française à Séries Mania en 2023.

Ce 6x50 minutes a été produit par Mederic Albouy, Marc-Antoine Robert et Xavier Rigault via 247 Max. Le programme coproduit par Arte France est vendu à l’international par Newen Connect.

Les autres séries en lice étaient Follow (13ème Rue), Infiltré(e) (France 2), Master Crimes (TF1), Panda (TF1), Pax Massilia (Netflix), Rivière perdue (TF1) et B.R.I. (Canal +).

Francois-Pier Pelinard-Lambert
© crédit photo : Arte


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire