RESPONSABLE PEDAGOGIQUE (H/F)

Date de publication : 07/01/2021 - 17:09

Située au cœur de Paris, l’École Supérieure d’Études Cinématographiques (ESEC) dispense depuis plus de 45 ans une formation aux différents métiers du cinéma reconnue par les professionnels. Elle est classée 4ème meilleure école de cinéma en France, après les enseignements nationaux, 1ère école privée et 16ème des 20 meilleures écoles de cinéma en Europe. L’ESEC reçoit des étudiants de 70 nationalités différentes.

Parmi les anciens célèbres, nous comptons notamment Bruno Delbonnel (directeur de la photographie d’Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé...), Philippe de Chauveron (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, L’Élève Ducobu…) et Noé Debré (scénariste de Jacques Audiard, créateur de la série Parlement…).

L’équipe à taille humaine est composée de passionnés évoluant au sein d’un environnement créatif et stimulant.

Afin de pourvoir au remplacement de l’un de nos cadres pédagogiques, nous recherchons une femme ou un homme, ayant une expérience professionnelle dans le cinéma ou l’audiovisuel et qui aurait envie d’évoluer vers un poste plus stable de responsable pédagogique à l’ESEC au contact avec les étudiants et le corps enseignant. 

Le candidat idéal est de préférence un ancien producteur ou directeur de production, voire un régisseur général ou un premier assistant réalisateur expérimenté. Elle ou il a des contacts et un réseau bien établi dans le métier auprès de différentes sociétés de productions, de distributions, de post-productions, ainsi qu’une expérience dans l’enseignement et la pédagogie, et une bonne connaissance de l’histoire du cinéma. 

Poste basé à Paris, à pourvoir en Mai 2021.

Salaire et temps de travail négociables, selon profil.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, envoyez votre candidature CV et Lettre de Motivation à : jobs@hildegarde.com

1


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire