Small is beautiful : Comment produire un film à petit budget

Date de publication : 04/09/2021 - 15:37

Du 7 au 9 décembre 2021

3 jours
1 500€ HT (1 800€ TTC)

DIRECTEUR DE FORMATION :
BERTRAND FAIVRE est Président fondateur des sociétés de production indépendantes Le Bureau (France) et The Bureau (Angleterre). Il alterne depuis plus de 20 ans productions françaises et anglaises qui l’ont amené à travailler avec de nombreux réalisateurs internationaux. Il est lauréat du Prix Georges de Beauregard du Meilleur Producteur de courts-métrages (1996) et il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en 1999.

EN COMPAGNIE DE PROFESSIONNELS RECONNUS :
- AUDREY ESTROUGO (Réalisatrice)
- MARTINE CASINELLI (Why Not – Productrice)
- VINCENT GADELLE (Le Bureau – Producteur)
- LAURENCE PETIT (Haut & Court – Distributrice)
- FABIENNE GODET (Réalisatrice)

OBJECTIFS :
Produire un film à petit budget n’est pas forcément une frustration ; cela peut également être un choix assumé ! Un choix qui permet notamment de développer de nouveaux modèles de fabrication tant sur le plan artistique que financier et de transformer les contraintes en inventions créatives.
L’objectif de cette session inédite de 3 jours, animée par des spécialistes du sujet, est d’aborder le sujet sous cet angle. A l’issue de celle-ci, vous serez en mesure d’appréhender toutes les spécificités de la production d’un film à petit budget, des impératifs de production aux défis artistiques en passant par la distribution - avec à chaque étape de multiples avantages.
 

1
© crédit photo :

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire