Cinéma

Congrès FNCF 2016 - “Le film français” enrichit son offre éditoriale sur l’analyse des publics des salles

Date de publication : 29/09/2016 - 08:30

Une fois par mois, une nouvelle étude ayant pour but de décrypter les publics des salles sera disponible dans le magazine, en partenariat avec Vertigo.

Au début de chaque mois, à partir du 14 octobre, Le film français dévoilera l’étude, réalisée avec Vertigo. Elle proposera une analyse détaillée des publics des salles, par âge, par sexe mais permettra aussi de connaître le pourcentage d’habitués et d’occasionnels qui sont allés au cinéma durant le mois précédent. Le positionnement des films par cible sera également analysé, tout comme l’avant-séance pour laquelle l’étude mettra en avant, notamment, les FA les plus diffusées.

Par la suite, dans un deuxième temps très rapproché, d’autres informations concernant les publics et les films en salles viendront compléter cette étude.

Vertigo est une société spécialisée dans les études marketing pour le marché des loisirs ayant pour but de fournir des informations fiables afin de mieux comprendre les comportements de consommations de ces contenus.

Perrine Quennesson
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire