Cinéma

Annecy 2017 - Première édition de "France in Shorts" au Mifa

Date de publication : 12/06/2017 - 15:45

Le Marché international du Film d’animation d’Annecy accueillera pour la première fois cette année France in Shorts, une initiative dédiée aux courts métrages français. 

France in Shorts est une action portée conjointement par l’Afca (Association française du cinéma d’animation), l’Agence du court métrage, le SPFA (Syndicat des producteurs de films d’animation) et le SPI (Syndicat des producteurs indépendants) en collaboration avec le Mifa, afin de valoriser le court métrage d’animation français et ses acteurs. Elle s’inscrit dans la continuité de l’opération lancée en 2016 par la manifestation et coordonnée par l’Afca, pour soutenir les producteurs français en leur facilitant l’accès au Marché, via un tarif préférentiel d’accréditation.

Un espace de 18m² dans l’espace institutionnel du Marché sera ainsi entièrement dédié à ces films au format court du 13 au 16 juin, et sera accessible aux accrédités du Festival. Son objectif est de permettre des rencontres entre les producteurs, les auteurs, les étudiants, les distributeurs et les acheteurs, mais aussi de mettre en avant les courts métrages français de la sélection officielle. 

Océane Le Moal
© crédit photo : Instagram@Annecyfestival


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici