Cinéma

Annecy 2017 - La Fondation Gan pour le cinéma décerne son prix WIP feature

Date de publication : 17/06/2017 - 08:45

Partenaire depuis plus de dix ans du Festival et de la section WIP Feature depuis 2014, la Fondation Gan attribue depuis cette date un prix à la diffusion à l'un des huit projets présentés.

La Fondation Gan pour le cinéma a choisi d'attribuer son prix 2017 à Petit vampire de Joann Sfar, produit par Autochenille Production, la société du réalisateur et d'Antoine Delesvaux. Il sera distribué par Studiocanal, qui se verra remettre le prix. Adapté de la bande dessinée du réalisateur, en 2D, le film devrait être prêt pour une sortie fin 2018. 

Dans le cadre des WIP Feature, la Fondation a auparavant primé Adama, Ma vie de Courgette et Croc Blanc en 2016.

À l'occasion de ses 30 ans, la Fondation Gan, qui soutient depuis longtemps le cinéma d'animation, notamment aussi à travers ses prix spéciaux de l'aide à la création, a accompagné au Festival d'Annecy le livre de Laurent Valiere, Cinéma d'animation, la French Touch (Éditions La Martnière/Arte Éditions), avec l'organisation de séances de dédicaces et une déclinaison du livre en exposition.

Parmi les films d'animation qu'elle soutient, au titre de l'aide à la création ou son prix d'aide à la diffusion décerné à Annecy, sont en cours de production La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattoti (Prima Linea) et Croc Blanc, précité, d'Alexandre Espigares, en postproduction et en vue d'une sortie en mars 2018, et est en financement Mister Wu de Patrick Zachmann.

Sarah Drouhaud
© crédit photo : SD


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici