Cinéma

Quentin Dupieux a démarré "Mandibules" avec le Palmashow

Date de publication : 19/09/2019 - 10:40

Après avoir dirigé Grégoire Ludig dans Au poste, le réalisateur le retrouve avec son accolyte David Marsais, sur un tournage qui a débuté le 16 septembre, emmené par Chi-Fou-Mi Productions.

Jean-Gab (joué par David Marsais) et Manu (campé par Grégoire Ludig) sont deux amis simples d'esprit. Ils trouvent une mouche géante vivante coincée dans le coffre d'une voiture et décident de la dresser pour gagner de l'argent avec… Tel est le pitch de Mandibules qu’a concocté Quentin Dupieux pour filmer le duo du Palmashow. Au casting de sa nouvelle comédie, Mr. Oizo compte également Adèle Exarchopoulos dans le rôle d'Agnès, India Hair dans celui de Cécile, le rappeur Roméo Elvis sera Serge, et Coralie Russier jouera Sandrine.

Le tournage, en région Paca, a débuté le 16 septembre pour six semaines et demi.

Mandibules est produit par Hugo Selignac et Vincent Mazel de Chi-Fou-Mi Productions, qui signent ici leur première collaboration avec Quentin Dupieux. Cette production au budget de 4,5 M€ comte comme coproducteurs Memento Films Productions, C8 Films et Artemis Productions.

Mandibules a été préacheté par Canal+, OCS et C9. Sont associées à cette production les Soficas Cinéaxe, Indéfilms 8, Sofitvciné 7,  Cofinova 16 et Cinémage 14. Memento distribuera le film en salle et en vidéo, tandis que le mandat des ventes internationales est géré par WTFilms et Wild Bunch.

Quentin Dupieux, qui assure la réalisation mais aussi la direction de la photographie, le montage et la musique, est entouré sur le plateau par Christine Moarbes à la direction de production, Bruno Bazergue à la régie, Guillaume Le Braz au son, tandis que la direction du casting est signée Marine Albert, les décors le sont par Joan Le Boru, et les costumes par Isabelle Pannetier.

Le film sera livré en mai 2020.

Sarah Drouhaud
© crédit photo : Copie d'écran via Instagram-CompteQuentinDupieux

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici