Cinéma

Coronavirus : la FNCF réagit à la fermeture des salles

Date de publication : 16/03/2020 - 10:20

La fédération s'est adressée à ses adhérents suite à la décision du gouvernement de fermer tous les lieux recevant du public "non indispensables à la vie du pays".

Samedi 14 mars, on apprenait la décision du gouvernement de fermer, à compter du dimanche 15 mars à 00h00, tous les lieux "non indispensables à la vie du pays", parmi lesquels les salles de cinéma, et ce jusqu'au mercredi 15 avril. Dans un mail adressé à ses adhérents le 14 mars, la Fédération nationale des cinémas français précise qu'elle reviendra vers eux "dès lundi pour récapituler l’ensemble des dispositions à prendre dans les prochains jours afin de vous permettre de sauvegarder l’activité de votre exploitation et d’accompagner vos collaborateurs".

L'occasion, pour la FNCF, de rappeler les mesures d'accompagnement annoncées par les pouvoirs publics. Mais aussi de "remerci[er les exploitants] d’avoir maintenu tant que cela a été possible les cinémas ouverts, lien social essentiel au cœur de nos cités". Et de conclure. "A l’heure où nous allons éteindre nos enseignes et traverser ensemble cette crise, soyez assurés que la Fédération sera à vos côtés et qu’elle vous accompagnera tout au long de cette période inédite en vue de la réouverture prochaine de toutes nos salles".

Kevin Bertrand
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire