Cinéma

Coronavirus : CineEurope reporté en août pour le moment

Date de publication : 24/03/2020 - 12:30

La grand-messe des exploitants européens devait se tenir fin juin à Barcelone.

Initialement prévue du 22 au 25 juin au CCIB de Barcelone, l'édition 2020 de CineEurope a finalement été décalée du 3 au 6 août, fait savoir Film Expo Group, organisateur de l'événement pour le compte de l'Union internationale des cinémas (Unic).

"Votre sécurité et votre bien-être étant notre priorité absolue, et étant donné les informations actuelles à travers le monde, nous ne sommes pas certains de pouvoir organiser CineEurope en toute sécurité d'ici ces dates (fin juin, Ndlr), précise ainsi Film Expo Group pour expliquer ce report. Organiser cette édition 2020 nous semble important, non seulement pour le moral de l'industrie (nous n'aurons pas eu d'ici là de convention majeure depuis plus de 12 mois) mais aussi comme un signal clair que nous sommes de nouveau ′ouvert pour les affaires′".

Toutefois, "nous n'organiserons évidemment CineEurope 2020 que si c'est sans danger et que nous savons que cette convention sera un succès. Si la propagation continue à ce moment-là, ou si des restrictions de voyage ne permettent pas à tout le monde de se déplacer, alors bien sûr nous ne le ferons pas", assure Film Expo Group, se donnant jusqu'au 19 juin pour communiquer sa décision finale.

Kevin Bertrand
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire