Cinéma

Coronavirus : La Chine referme ses cinémas

Date de publication : 27/03/2020 - 18:08

Le bureau national du film du pays a contacté tous les exploitants aujourd'hui pour leur dire que les salles doivent être à nouveau fermées, sans délai de réouverture immédiat.

Alors que plus de 600 cinémas avaient rouvert leurs portes au public depuis le weekend dernier après avoir été fermés depuis fin janvier, peu de spectateurs étaient venus. Ces salles ne représentaient que 4,5 % de l'immobilier cinématographique du pays mais l'optimisme était au rendez-vous et ces premières rouvertures en appelaient d’autres dans les jours et semaines à venir.

Cependant le Bureau du film de Pékin a publié un avis ce vendredi ordonnant à tous les cinémas de fermer leurs portes, d’après la presse américaine. Une information ensuite très relayée sur le réseau social local Weibo.

Aucune explication officielle n'a été fournie pour ce brusque retournement de situation. Certains acteurs de l'industrie ont immédiatement commencé à spéculer que le gouvernement s'inquiétait d'une éventuelle seconde vague d'infections par le coronavirus.

Perrine Quennesson
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire