Cinéma

Coronavirus : le Centre Cinématographique Marocain met à disposition une sélection de films marocains en ligne

Date de publication : 31/03/2020 - 14:00

Une vingtaine de longs métrages marocains "plus ou moins récents" seront accessibles gratuitement sur le site internet du CCM à partir d'aujourd'hui et "jusqu'à la fin du mois de Ramadam".

"En cette période de confinement, de fermeture des salles de cinéma et d’annulation des festivals, le Centre Cinématographique Marocain proposera en ligne, à compter du mardi 31 mars, une série de longs métrages marocains", a fait savoir le CCM ce lundi 30 mars. Pour ce faire, l'institution a élaboré une liste "qui se veut éclectique et multi-publics" de 25 titres "plus ou moins récents, déjà en format numérique, et dont la carrière commerciale est achevée".

Ces films, parmi lesquels figurent Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch, Road to Kabul de Brahim Chkri ou Mort à vendre de Faouzi Bensaidi, seront accessibles chacun leur tour et par ordre alphabétique pendant 48 heures sur le site internet du Centre Cinématographique Marocain. Objectif : permettre "au plus grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse de notre patrimoine cinématographique".

Si cette programmation en ligne est pour le moment prévue "jusqu'à la fin du mois de Ramadam", soit le 23 mai, le CCM envisage déjà qu'elle "pourra être, éventuellement, reconduite au besoin". Et de remercier, au passage, "tous les ayants-droits qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité".

Kevin Bertrand
© crédit photo : CCM


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire