Cinéma

Le festival de Toronto maintient ses dates tout en réfléchissant à des solutions alternatives

Date de publication : 03/04/2020 - 09:40

Dans un communiqué publié il y a quelques heures, les organisateurs du Festival disent qu'ils prévoient toujours de poursuivre la manifestation calée du 10 au 21 septembre. Mais étant donné l'incertitude actuelle sur les rassemblements publics dans le cadre de la pandémie de COVID-19, ils réfléchissent également à de nouvelles façons de projeter des films.

Dans ce communiqué publié, Cameron Bailey explique que si la préparation du festival se poursuit "Nous reconnaissons que dans la planification du festival actuellement, il y a encore de l'incertitude sur ce que voudra dire en septembre "se réunir à nouveau". C'est pourquoi nous examinons à la fois à des innovations sur le site et en numérique qui offriront des options qui offriront à nos publics, soutiendront les cinéastes et nos partenaires et renforceront l'industrie", déclare le co-directeur du festival le plus important d'Amérique du Nord.

Le communiqué indique également que la fermeture des cinémas et des bureaux de Toronto au TIFF Bell Lightbox, coeur du festival, a été prolongée jusqu'au 1er juillet pour "aider à atténuer la propagation de la maladie". Cela signifie que certaines projections publiques et presse seront diffusées numériquement. On rappelera que bureaux et salles de cinéma avaient été fermés le 16 mars et devaient réouvrir le 2 avril.

Le TIFF et le service de streaming Crave ont récemment lancé les "Stay-At-Home Cinema series" pendant lesquelles le public peut se réunir virtuellement en regardant une séance de questions/réponses avec un talent sur l'Instagram du TIFF, puis regardé un film choisi sur la plateforme tout en en discutant sur Twitter.


Francois-Pier Pelinard-Lambert
© crédit photo : Georges Pimentel WireImage Getty forTiff


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire