Cinéma

Le festival de Cabourg annulé, un drive-in pour projeter les films de la sélection à l'étude

Date de publication : 21/04/2020 - 11:57

Le festival du film romantique de Cabourg, qui devait se tenir du 10 au 14 juin, rejoint la longue liste des événements annulés après les recommandations gouvernementales pour faire face à la pandémie de Covid-19. Si les conditions sont requises, la sélection pourrait toutefois être projetée dans un drive-in en août. 

Cette 34e édition du festival du film romantique de Cabourg n’aura donc pas lieu, l’équipe organisatrice souhaite cependant "proposer un évènement différent mais plein de surprises romantiques !", explique-t-elle dans un communiqué.
Ainsi, comme tous les ans, le comité des Swann d’or, constitué de professionnels, « se concertera en amont des dates initiales du Festival afin de choisir la révélation féminine et masculine romantique de l’année, la meilleure actrice et le meilleur acteur romantique de l’année et le film romantique de l'année parmi les films sortis entre le 1er Juin 2019 et le 15 Mars 2020. » Et un palmarès pourra donc être annoncé.

Par la suite, "pourraient être projetés à Cabourg début Août ( dans un lieu et à des dates qui seront communiqués après obtention, bien sûr, de toutes les autorisations nécessaires auprès de la ville de Cabourg et de la Préfecture du Calvados) les films de la sélection des Swann d'or 2020 dans des conditions extrêmement sûres sanitairement parlant mais pourtant éminemment romantiques : dans un cinéma Drive-In", poursuivent les organisateurs.
Ce drive-in "permettrait à la nuit tombée au public, en toute sécurité dans son propre véhicule, de visionner durant 5 soirées une dizaine de films riches en émotion."

Océane Le Moal
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire