Cinéma

Coronavirus : l’European Film Academy revoit ses règles d’éligibilité pour les EFA 2020

Date de publication : 12/05/2020 - 17:34

Alors que plusieurs films ont vu les avant-premières en festivals annulées, les sorties salles reportées ou passer en vàd en raison de la crise sanitaire, la European Film Academy a décidé d’étendre exceptionnellement ses règles d’éligibilité des films pouvant participer aux European Film Awards 2020.

Ainsi la règle considère qu’un film est éligible si la première projection officielle (dans le cadre d‘une présentation de Festival ou le premier jour de son exploitation en salles) d’un film a eu lieu entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2020. Le changement concerne les films dont la première a été programmée avant le 31 mai 2020 mais qui n'a pu avoir lieu en raison de la pandémie.

Pour être éligibles aux European Film Awards 2020, ces derniers devront avoir été présentés en première ou en salle avant la fin du mois de novembre.

"Ceci est conditionné par l’accord des ayant-droits de délivrer le film sur la plate-forme VOD EFA pour ses membres, les 3 800 professionnels du cinéma à travers l'Europe qui votent pour les nominations et les lauréats", ajoute par ailleurs l’EFA dans un communiqué.

La date limite de candidature pour les EFA 2020 est fixée au 31 mai. 
La 33e cérémonie des EFA se déroulera le 12 décembre à Reykjavik.

Océane Le Moal
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire