Cinéma

Annecy 2020 online - Sun Creature ouvre un studio en France

Date de publication : 17/06/2020 - 17:51

A l’occasion du festival d’Annecy, Sun Creature annonce les nombreux temps forts de son année 2020, avec un long métrage sélectionné par le Festival de Cannes, une série présentée au WIP lors du Mifa, et l’ouverture d’un nouveau studio à Bordeaux.

L’année 2020 s’annonce riche pour Sun Creature. Tout d’abord son long métrage Flee de Jonas Poher Rasmussen (photo) bénéficie du label Cannes 2020. Le film, qui fait donc partie des quatre films d’animation de la Sélection officielle 2020 cannoise, raconte l’histoire vraie d'un homme qui se confronte à son passé afin de mieux appréhender son avenir. Quand il est arrivé au Danemark, Amin était un mineur non accompagné en provenance d'Afghanistan. Aujourd'hui, à trente-six ans, ​c'est un universitaire de renom qui se marie avec l'homme qui partage sa vie depuis longtemps. ​Mais, un secret qu'il cache depuis plus de vingt ans menace de ruiner sa vie. Pour la première fois, il décide de partager son histoire avec Tobias, un ami proche​.
Il est produit par Final Cut for Real et Sun Creature, en coproduction avec Vivement  Lundi !, Mer film et Most film.

A Annecy cette fois, au MIFA, Sun Creature est présent avec Where it Falls, une série en développement, en recherche de diffuseurs et de financements, que présente Guillaume Dousse, co-fondateur du studio et réalisateur, dans la catégorie Pitchs Mifa Séries &  spéciaux TV, le 18 juin à 9h30. La présentation restera accessible jusqu’au 30 Juin sur la plateforme en ligne du MIFA.

Where it Falls est un 6X30' qui se déroule dans un monde où la gravité a soudainement tourné de 90°, transformant en profondeur l’organisation du monde et les rapports entre les gens. Une famille de nouveau réunie s’embarque dans une aventure périlleuse à la recherche de leur mère disparue. Tandis qu’ils apprennent et grandissent ensemble, ils découvrent un monde qui a perdu ses repères et ravivent des liens perdus entre les peuples. 

Enfin, Sun Creature annonce l’ouverture d’un deuxième studio à Bordeaux, qui accueillera près de cinquante personnes et permettra d'agrandir sa capacité pour répondre à la demande grandissante de l’industrie. 

"Trois des co-fondateurs sont français, de fait cela a toujours été naturel d’imaginer ouvrir un jour un studio en France. C’était un rêve de pouvoir grandir suffisamment et d’atteindre cet objectif. C’est une période très excitante que nous sommes heureux de partager avec la  plus talentueuse et dévouée des équipes", explique Bo Juhl le CEO de Sun Creature dans un communiqué.

"Notre studio français nous permettra de produire encore plus d’histoires passionnantes imaginées et produites par les équipes créatives de Sun Creature. Nous sommes impatients de travailler avec les incroyables talents de la région, et avec les nombreux talents français  et internationaux attirés par la qualité de vie qu’offre la ville de Bordeaux”, ajoute​ ​Charlotte de la  Gournerie, Productrice et CEO de Sun Creature France.   

Ce deuxième bureau travaillera étroitement avec celui de Copenhague.  Il sera notamment en charge de la production de la 2e saison de The Heroic Quest of the Valiant Prince Ivandoe pour Cartoon Network, réalisé par Eva Lee Wallberg et Christian Bøving-Andersen, qui vient d’être renouvelée. La saison 2 comprendra 20 épisodes de 11 minutes, alors que la première en comptait 10 de 3 minutes.

Océane Le Moal
© crédit photo : Sun Creature


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire