Digital

Lumière MIFC 2019 - The Jokers lance une boutique en ligne

Date de publication : 15/10/2019 - 15:41

La structure fondée et dirigée par Manuel Chiche inaugurera, en début d’année prochaine, une nouvelle plateforme commerciale sur un postulat éditorial qui interviendra en complément de son actualité de distribution et d’édition cinéma.

Baptisée The Jokers Shop, cette nouvelle boutique se consacrera "uniquement" selon Manuel Chiche, à la vente d’objets collectors issus des films distribués et édités par The Jokers et La Rabbia. Soit la promesse d’une large gamme de matériel complémentaire à l’actualité des films, incluant ainsi "des affiches inédites imprimées en série limitées, des vinyles de bande originales, de beaux livres, des éditions vidéo de prestige" précise le dirigeant.

Si la plateforme ne sera opérationnelle qu’en janvier prochain, The Jokers envisage de lancer plus en amont des précommandes concernant le coffret collector de la Palme d’or Parasite (photo), grand succès dans les salles françaises (1,7 million d’entrées), et dont les premiers pressages devraient apparaître dans les étals début décembre.

Pour la suite, The Jokers envisage d’accompagner la sortie, le 22 janvier avec Les Bookmakers, d’Adoration de Fabrice Du Welz, avec une mise en vente d’un vinyle de la BO, d’un livre d’images haut de gamme et de l’affiche du film, créée par l’affichiste belge Laurent Durieux. Suivra aussi une édition collector de JSA – Joint Security Area de Park Chan-Wook.

Le cinéma classique sera d’ailleurs à l’honneur, via des éditions collector de La ballade de Narayama de Shohei Imamura (1983), du documentaire sur Robert Mitchum Nice Girls Don’t Stay for Breakfast de Bruce Weber (présenté à Lumière 2018), et de nombreuses affiches de grands noms du graphisme et de l’illustration, tels Jay Shaw, Laurent Lufroy, Marie Bergeron, Tony Stella, etc.

Cette offre complémentaire en ligne s’inscrit "dans la continuité du travail effectué avec notre Club Jokers", explique Manuel Chiche. "Nous souhaitons entretenir un lien étroit avec notre communauté en privilégiant les circuits courts. Chaque lancement de produit sera événementialisé et les curseurs de qualité seront à chaque fois poussés au maximum."

Sylvain Devarieux
© crédit photo : The Jokers


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici