Digital

Coronavirus : Dispositif innovant pour "Les Grands Voisins, la cité rêvée"

Date de publication : 16/03/2020 - 10:47

La Vingt-Cinquième Heure maintient la sortie du documentaire de Bastien Simon le 1er avril en appliquant un mode de distribution et de diffusion innovant qui pourrait préluder à un nouveau modèle économique pour certains films indépendants privés de salles.

Anticipant de plusieurs semaines l'état d'urgence et le confinement engendrés par la pandémie de coronavirus, la Vingt-Cinquième Heure a développé une plateforme de diffusion géolocalisée de films en e-cinema disponible sur le site www.25eheure.com

Ce dispositif permettra de visionner en ligne à partir du 1er avril Les Grands Voisins, la cité rêvée aux mêmes horaires que les séances en salle auxquelles il se substitue temporairement. Il sera accessible aux spectateurs situés dans un périmètre géographique autour du cinéma qui s'était engagé à programmer le film de Bastien Simon.

La séance e-cinema géolocalisée est donc une offre complémentaire à la salle de cinéma, visant en partie à compenser les pertes engendrées par la limitation des jauges, décidée dans un premier temps, puis désormais, et jusqu'au 15 avril 2020, la fermeture temporaire des salles. Ce dispositif respecte la chronologie des médias et le principe des séances à horaires fixes dans un périmètre limité.

Les dirigeants de la Vingt-Cinquième Heure, Pierre-Emmanuel Le Goff et Guilhem Olive, précisent que les recettes seront partagées entre les exploitants s'étant engagés à programmer le film et le distributeur. Une part du billet sera reversée pour la compensation carbone de la plateforme." Les spectateurs pourrront aussi échanger en ligne avec le réalisateur du film à l'issue de certaines séances e-cinema.

Contact programmation : Mélanie Simon Franza - Simon.Franza.Melanie@gmail.com

Jean-Philippe Guerand
© crédit photo : La Vingt-Cinquième Heure


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire