Digital

Coronavirus : Amazon Video Prime propose en VàD des films très récents

Date de publication : 24/03/2020 - 15:44

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de se propager et oblige les salles de cinéma à fermer, Amazon a lancé un nouveau centre de diffusion de films récents qu’il est ainsi possible de louer ou d’acheter.

Parmi les films actuellement proposés par le hub dans certains territoires − dont les États-Unis – où cette opération est possible, figurent En avant, The Hunt, Invisible Man, Birds of Prey…, Bloodshot, The Way Back et Emma notamment. Bien qu'En avant ne soit disponible qu'au prix d'achat de 18,49 $, les autres films ne sont disponibles qu'en location à ce même prix réduit. Ils seront disponibles à la location pendant 48 heures.

D'autres services de streaming tels que iTunes et Google Play proposent également l'achat et la location des titres en streaming.

Universal est le premier studio, dès mardi dernier, à avoir proposé cette solution, difficilement applicable en France, pour ses films. Il sortira par ailleurs Trolls 2 le 20 avril, en salle et en VàD, aux États-Unis.

Comme les salles de cinéma ferment et que les mesures de prévention des coronavirus empêchent les gens d'aller au cinéma, la plupart des studios ont surtout décidé ces derniers temps de reporter la sortie de nouveaux films tels que Mourir peut attendre, Mulan, F9 et Sans un bruit 2.

Selon la presse américaine, un porte-parole d'Amazon a refusé de dire combien de temps le service serait disponible.

Perrine Quennesson
© crédit photo : Disney


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire