Digital

MK2 ouvre son catalogue de films d'auteurs à Netflix

Date de publication : 20/04/2020 - 17:45

Netflix et MK2 ont signé un partenariat, qui permettra à la plateforme américaine de distribuer des films d'auteurs, nationaux et internationaux, issus du catalogue de MK2.

Le partenariat porte au total sur 50 titres réalisés par François Truffaut, Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Emir Kusturica, Jacques Demy, Michael Haneke, Xavier Dolan, Steve McQueen ou encore Krzysztof Kieslowski. Ils viendront s'ajouter au cours de l'année au catalogue Netflix. La plateforme témoigne ainsi d'une volonté d'élargir son offre mais aussi de se rapprocher du cinéma d'auteurs. 

Les premiers films, 12 longs métrages de François Truffaut, seront disponibles dès le 24 avril. Il s'agit de Domicile conjugal, Fahrenheit 451, Vivement dimanche !, Jules et Jim, L'amour en fuite, Tirez sur le pianiste, Baisers volés, Les 400 coups, Le dernier métro (photo), La Peau douce, La Femme d'à côté et Les deux Anglaises et le continent.

“Nous sommes ravis de proposer à nos membres une sélection de chefs-d’oeuvre issue du catalogue MK2. Ces films du patrimoine ont une portée universelle et resteront toujours une source d'inspiration tant pour nos membres que pour les auteurs et réalisateurs avec qui nous collaborons aujourd’hui”, a déclaré Sara May, directrice des acquisitions et co-productions
pour la France et l'Italie chez Netflix, dans un communiqué. 

“Nous sommes très heureux que Netflix se renforce sur le cinéma de patrimoine et les grand auteurs internationaux avec cet accord. Le rôle de MK2 à travers son catalogue de plus de 800 titres représentant une partie de l’histoire mondiale du cinéma est de contribuer à la transmission de ce patrimoine universelle du cinéma et de faire découvrir en permanence ces films au plus grand nombre dont les plus jeunes. Cet accord de diffusion est une bonne nouvelle pour tous les français amoureux du cinéma et de son histoire” a commenté Nathanaël Karmitz, président du directoire de MK2.

Océane Le Moal
© crédit photo : MK2

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire