Télévision

Annecy 2017 - Les lauréats des Espoirs de l’animation

Date de publication : 15/06/2017 - 16:17

Sur le thème "Génération connectée : les enfants du numérique", les élèves de six écoles d’animation ont eu un mois pour réaliser un court métrage d’une minute, en respectant la ligne éditoriale de la chaîne choisie, ainsi que le public ciblé. 

Pour la 16e édition des Espoirs de l’animation, le jury professionnel composé de Sophie Cheynet, chargée de mission animation au CNC, David Michel, président de Cottonwood Media, membre du SPFA, Jean-Philippe Robin, administrateur délégué à l’animation de la SACD, Caroline Cochaux, directrice déléguée du Pôle TV de Lagardère Active France & International, et Caroline Mestik, directrice des programmes et des antennes des chaînes jeunesse et famille de Lagardère Active, a désigné Smart Cochon, réalisé par Adeline Faye (Ecole La poudrière), Espoir de l’animation.

Les Espoirs de l'animation du public, choisis par les jeunes téléspectateurs de chaque chaîne, ont récompensé trois projets :

Espoir de l’animation Canal J : Interférences de Kevin Lagrue, Clémentine Lecluse, Marion Legier, Jason Megrelis, et Arthur Valter (Ecole Supinfocom Rubika) ;

Espoir de l’animation Tiji : Tidili ! de Hugo Glavier, Rodrigo Goulao De Sousa, Lazare Aibout-Sibille, et Julie Renouvel (Ecole Estienne) ;

Espoir de l’animation Gulli : Ano de Natasha Pianetti, Clémence Ottevaere, Geoffroy Collin, Hugo Valdelievre-Rattier, Romain Gilliot, et Quentin Coniglio (Supinfocom Rubika).

Le palmarès sera diffusé le 18 juin à 19h55 sur Canal J, et à 20h30 sur Gulli et Tiji, ainsi que sur tiji.fr, gulli.fr, canalj.fr et sur les espoirsdelanimation.fr.

Les Espoirs de l’animation est une initiative TiJi, Gulli et Canal J, en partenariat avec le SPFA, le CNC, la SACD et les écoles d’animation françaises, et pour la première fois parrainée par l’Observatoire éducation et médias du CSA. 

Océane Le Moal
© crédit photo : Adeline Faye (Ecole La Poudrière)


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici