Télévision

CNC : Valérie Bourgoin promue directrice de l'audiovisuel

Date de publication : 01/04/2020 - 17:16

Elle était directrice de l'audiovisuel du CNC par intérim depuis le 1er mars.

Valérie Bourgoin est à compter de ce jour nommée de directrice de l’audiovisuel. Elle succède ainsi, sans surprise, à Vincent Leclercq, nommé directeur de la transformation le 1er mars.

Elle a rejoint le CNC en 1986, en qualité de chargée de mission pour les nouvelles technologies avant de prendre, en 1995, la responsabilité du département animation de la Direction de l’audiovisuel. A compter de 2006, à la tête du service du jeu vidéo et de la création numérique, elle se consacre notamment à la mise en place et au suivi du crédit d’impôt "jeu vidéo". Elle était, depuis 2014, directrice adjointe de la Direction de l’audiovisuel et de la création numérique.

"La nomination de Valérie vient consacrer un parcours exemplaire au sein du CNC. Sa parfaite connaissance du secteur audiovisuel, de ses acteurs et de ses enjeux, ainsi que son aptitude à manager les équipes de la direction, constitueront un atout essentiel pour concevoir et mettre en œuvre les différentes réformes qu’appelle l’avenir de la filière" commente le président du CNC, Dominique Boutonnat, dans un communiqué.

Sarah Drouhaud
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire