Télévision

Les Rencontres Animation Formation donnent rendez-vous en novembre

Date de publication : 27/04/2020 - 18:27

Organisées par le pôle Image d’Angoulême, Magelis, les 12e RAF sont annoncées aux mêmes dates que les années précédentes, tout comme les Rencontres Animation Développement Innovation.

Les Rencontres Animation Formation (RAF) et les Rencontres Animation Développement Innovation (Radi) se dérouleront à Angoulême les 18,19 et 20 novembre prochains. A l’approche du déconfinement, l’organisateur, Magelis, le pôle Image d’Angoulême, invitent les professionnels à inscrire ces dates dans leurs agendas.
"Le format de ces Rencontres devra sans doute s'adapter au fur et à mesure des informations que nous recevrons sur l'évolution de la pandémie et nous tâcherons d'être le plus inventif possible pour vous proposer ce temps d’information et d’échange, devenu majeur pour l'écosystème", explique le communiqué envoyé lundi 27 avril.
"Le secteur de l'animation, à l'instar des autres secteurs économiques, a dû s'adapter à cette situation de crise et les entreprises et écoles ont mis en place, dans un temps record, des solutions innovantes pour la continuité de l'activité, qui peut-être modifieront les modes habituels d'organisation du travail une fois la situation stabilisée. Ces éléments viendront nourrir nos débats lors de cette prochaine manifestation".

En cas de reconfinement à l’automne, une hypothèse qui n’est pas à exclure souligne Magelis, il entend proposer quoi qu’il en soit rendez-vous, y compris sous une forme différente, "c’est-à-dire à distance", explique au Film français Géraldine Zannier, directrice formation recherche de Magelis, en charge de ces journées.

Pour rappel, les Radi ont pour objectif de traiter des enjeux de la R&D pour les studios d’animation français afin d’aider à développer leur compétitivité dans un contexte de concurrence internationale. Les RAF permettent de confronter l’offre pédagogique et la diversité des pratiques professionnelles, de faire le point sur la situation de l’emploi, ainsi que sur les évolutions techniques et organisationnelles. Depuis 2019, les Radi sont préparées et animées par Véronique Dumon et Stéphane Singier, et les RAF par Véronique Dumon et Patrick Eveno, en partenariat avec les équipes de Magelis.

La manifestation a pour partenaires le CNC, le SPFA, l’Afdas, le CPNEF Audiovisuel, la Ficam et Audiens.

Emmanuelle Miquet
© crédit photo : Laure Fauvel


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire