Digital
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Netflix adopte une nouvelle stratégie
DigitalLe site de streaming vient de dévoiler une décision qui risque d'avoir un impact déterminant sur son modèle économique et de mobiliser la concurrence, tout en infléchissant la position des exploitants et des festivals à venir.
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CNC : changement à la tête de la direction de l’innovation, de la vidéo et des industries techniques
DigitalSelon nos informations, Raphaël Keller, directeur de l’innovation, de la vidéo et des industries techniques, quitte le CNC. Son successeur a été choisi.
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Le service SVàD d'Apple devrait être lancé début 2019
DigitalAprès un lancement aux États-Unis, le projet de service de vidéo à la demande (SVàD) d'Apple serait attendu dans une centaine de pays.
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Le Royaume-Uni va taxer les GAFA à partir de 2020
DigitalLe gouvernement britannique a annoncé lundi 29 octobre, l'instauration à partir de 2020 d'une taxe de 2% sur le chiffre d'affaires réalisé par les géants du numérique sur son territoire.
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FilmStruck cesse ses activités
DigitalC'est par un tweet laconique que le site de streaming cinéphile vient d'annoncer la cessation imminente de ses activités. Il avait débuté ses activités aux États-Unis en novembre 2016, avant de poursuivre en Grande-Bretagne début 2018, puis en juin dernier sur le territoire français et en Espagne.
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La filiale allemande de Gaumont produit une 1re série pour Netflix
DigitalOuverte en janvier, la filiale TV de Gaumont en Allemagne a annoncé le lancement de sa première production, une série pour Netflix.
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YouTube mobilise les youtubeurs contre la réforme du droit d'auteur
DigitalYouTube a demandé lundi aux youtubeurs de s'engager à ses côtés contre le projet européen de réforme du droit d'auteur, qui vise à inciter les géants du Net à mieux rétribuer les auteurs de contenus originaux.
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Guillermo del Toro va réaliser "Pinocchio" pour Netflix
DigitalAprès la série Chasseurs de Troll, le réalisateur mexicain, oscarisé pour La forme de l'eau, poursuit sa collaboration avec la plateforme américaine en réalisant le long métrage Pinocchio en stop-motion.
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Lumière MIFC 2018 - Le CNC décline Numev en aide au programme
CinémaÀ l'occasion du Rendez-vous des distributeurs du volet professionnel du Festival Lumière, le Centre a dévoilé quelques évolutions de son soutien à la numérisation et à l'exploitation des œuvres du patrimoine, dont la principale est une nouvelle déclinaison de l'aide aux projets vidéo.
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Lumière MIFC 2018 - Comment mettre en œuvre le quota de 30% d’œuvres européennes sur les plateformes ?
DigitalAlors que la directive Services de médias audiovisuels (SMA) va imposer un quota de 30% d’œuvres européenne aux plateformes en ligne, une table ronde a évoqué, dans le cadre du Marché international du film classique (MIFC), les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle réglementation en France.
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Lumière MIFC 2018 - Quelle place pour le patrimoine sur les offres de VàD et de VàDA ?
DigitalAu deuxième jour du 6e MIFC, le 17 octobre, une table ronde sur l’environnement économique et juridique de la vidéo à la demande, à l’acte ou par abonnement, a permis de donner un éclairage sur la part des films de catalogues dans les offres en France et sur les spécificités juridiques auxquelles doivent faire face les ayants droit avec les plateformes mondialisées.
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Netflix renoue avec une forte croissance des abonnés, l'action décolle
DigitalLa plateforme de vidéo en streaming Netflix a engrangé bien plus de nouveaux abonnés que prévu au troisième trimestre, totalisant 137 millions de souscripteurs à travers le monde, ce qui faisait décoller le titre en Bourse mardi.
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Lumière MIFC 2018 - Le Rendez-vous des éditeurs vidéo en détail
DigitalMarquant une première journée presque entièrement consacrée au format vidéo, ce tour de table des sorties a permis de prendre la température des tendances en matière d’édition physique, avec pas moins de 13 sociétés et institutions participantes.
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Lumière MIFC 2018 - La vidéo physique de patrimoine vue depuis le terrain
DigitalS’inscrivant dans un focus large sur l’édition vidéo livré par le Marché international du Film classique, la première table-ronde pratique de la manifestation s’est concentrée, le 16 octobre, sur la politique d’achats et de diffusion des œuvres de patrimoine sur supports physiques.
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Le Forum Blanc s’arrête
DigitalEn supprimant l'événement, Citia, qui organise le festival et le marché international du film d’animation d’Annecy, souhaite renforcer la présence de la création digitale lors du Festival d’Annecy.
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Premiers résultats positifs pour la 3e Fête de la VOD
DigitalLa 3e fête de la VOD, qui s’est tenue du 11 au 14 octobre, proposait pour la première fois des films à l’achat à tarif réduit, en plus des locations.
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Lumière MIFC 2018 - La VàD à la rescousse du patrimoine
Digital“Nous sommes des passeurs de mémoire”, aime à répéter Bertrand Tavernier. C’est aussi l’une des fonctions assignées aux services de vidéo à la demande pour lesquels l’histoire du 7e art fait parfois office de mine sinon de manne.
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Lumière MIFC 2018 - Hugues Peysson : "L’édition vidéo française ne ménage pas ses efforts pour séduire les cinéphiles"
DigitalÀ l’occasion de la table ronde vidéo qui ouvre le colloque du marché professionnel du Festival Lumière ce mardi 16 octobre, le cofondateur et dirigeant de L’Atelier d’Images évoque le cinéma classique de genre, qui marque considérablement l’actualité de l’éditeur ce semestre.
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Médiamétrie : 13,6 millions d'utilisateurs de SVàD en France
DigitalPlus d'un internaute sur trois a utilisé un service de vidéo par abonnement au cours des 12 derniers mois, selon le baromètre semestriel de la SVàD publié par Médiamétrie.
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Jeffrey Katzenberg rallie Del Toro, Blum, Raimi et Fuqua à Quibi, son service de vidéo pour mobiles
DigitalÀ l’occasion du Vanity Fair New Establishment Summit, qui se tient du 8 au 10 octobre 2018 à Los Angeles, Jeffrey Katzenberg a dévoilé les contours de son application Quibi. Avec celle-ci, il souhaite renouveler les vidéos pour mobile en proposant un contenu haut de gamme, en sollicitant , notamment, les talents d'Hollywood.
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WarnerMedia va lancer à son tour sa plateforme de streaming
DigitalAprès Disney, un autre studio de poids fait son entrée sur le marché du streaming : Warner. L'Américain annonce le lancement d'une plateforme, en 2019.
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“Jacqueline Sauvage,...” confirme son succès en replay
DigitalAprès avoir rassemblé en moyenne 7,8 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion télévisée le 1er octobre 2018 sur TF1, le téléfilm en deux parties d'Yves Rénier avec Muriel Robin, gagne 900 000 télépsectateurs à seulement J+7.
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La plateforme Salto, un projet de longue haleine
DigitalLe projet commun à France Télévisions, TF1 et M6 est soumis à l’approbation de l’Autorité de la concurrence. En attendant, la bataille pour les droits a commencé.
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Netflix investit 1 Md$ de plus aux États-Unis
DigitalNetflix va investir 1 Md$ de plus aux États-Unis et y créer 1 000 emplois supplémentaires par an dans les dix prochaines années, ont indiqué lundi des élus de l'État du Nouveau-Mexique, où ces investissements seront effectués.
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Une websérie d’anticipation en tournage pour Studio 4
DigitalLes prises de vues de Zérostérone ont démarré le 3 octobre 2018, et se poursuivront jusqu'au 7 novembre suivant, en Corse, à Paris et dans sa région.
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Amazon annonce des collaborations avec Gaumont, Kwaï et Jean Dujardin
DigitalLors de son évènement “Prime Video Presents” à Londres, le 2 octobre 2018, Amazon a dévoilé son désir d'investir dans de nombreux projets européens.
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La plateforme américaine Pluto TV s'étend en Europe
DigitalAprès les États-Unis, la plateforme de streaming TV gratuite sur internet sera prochainement accessible en Europe, sur les marchés de langue anglaise et allemande.
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Amazon Studios développe sa collaboration avec l'écrivain Neil Gaiman
DigitalL'auteur est déjà le créateur et le producteur exécutif de la série Good Omens (De bons présages) pour la plateforme.
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Le Parlement européen adopte le texte final de la directive SMA
DigitalAprès sa finalisation en avril dernier, les députés européens ont adopté, ce 2 octobre, le texte de la directive Services de médias audiovisuels (SMA), encadrant la régulation audiovisuelle, et concernant notamment les plateformes en ligne.
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YouTube Premium fait ses premiers pas dans la fiction originale française
DigitalLa plateforme lance une offre payante en France avec deux productions originales hexagonales.