Télévision

Audiences TV : "Good Morning Vietnam" fait danser Arte

Date de publication : 09/08/2021 - 13:29

Si le trône du dimanche soir demeure très disputé entre les cases cinéma de TF1 et France 2 - à 0,2 points d'écart -, la reprise du classique de Barry Levinson offre un beau score à la chaîne franco-allemande, millionnaire pour l’occasion.

ChaîneProgrammeTéléspectateurs (en milliers)*Part d’audience (%)
Venise n'est pas en Italie (Film) 3 594 18,4
Triple alliance (Film) 3 485 18,6
Hudson et Rex (Série) 2 298 11,4
Capital (Magazine) 1 709 9,5
Les 100 lieux qu'il faut voir (Documentaire) 1 241 6,2
Good Morning Vietnam (Film) 1 108 5,9
Pouic-Pouic (Film) 580 3
Faites entrer l'accusé (Magazine) 508 2,7
Deux super flics (Film) 504 2,8
Yamakasi : Les samouraïs des temps moderne (Film) 406 2,1
Mes trésors (Film) 404 2
Un prof pas comme les autres 2 (Téléfilm) 333 1,8
Noces rouges (Série) 296 1,5
Au coeur de... (Magazine) 284 1,5
Lucifer (Série) 272 1,3
Too Cute ! (Documentaire) 236 1,2
Héritages (Magazine) 179 0,9
Troc en stock (Documentaire) 151 0,8
Source : Médiamétrie * Résultats en prime time des meilleures audiences de la veille en millier(s) de téléspectateurs

Good Morning Vietnam réveille donc les ardeurs d’Arte en ce dimanche soir très disputé, avec pas moins de six chaînes millionnaires. La comédie dramatique iconique avec Robin Williams attire ainsi plus de 1,1 million de cinéphile devant la case cinéma d’Arte, conférant à la chaîne franco-allemande pas moins de 5,9% de part d’audience. Une belle performance qui surclasse la dernière diffusion du film en prime sur la chaîne, en juillet 2015, pourtant déjà un succès à l’époque (4,6%). Elle dépasse aussi sans mal la précédente reprise du film, sur Chérie 25 en octobre de la même année (0,7%).

Ce résultat est d’autant plus remarquable que le prime de ce dimanche soir était particulièrement disputé. En témoigne le duel au sommet entre TF1 et France 2, toutes deux sous les 4 millions de téléspectateurs avec leurs cases cinéma respectives. Avantage d’une très courte tête (0,2 points) pour la Une en termes de part d'audience, qui proposait une rediffusion de Triple alliance de Nick Cassavetes, à 18,6% pour 3,48 millions de téléspectateurs. Une nette progression pour le film en comparaison avec sa précédente rediffusion sur TFX en septembre 2018 (2,5%), mais qui ne va évidemment pas jusqu'à égaler la précédente diffusion de la comédie, alors inédite, en prime sur TF1 en novembre 2016 (20,2% de PDA). Il s’agissait de la 3e rediffusion de Triple alliance en clair.

France 2 rallie pour sa part plus de monde (3,59 millions de téléspectateurs) que la Une devant la première diffusion inédite de Venise n'est pas en Italie d’Ivan Calbérac. La comédie place ainsi la Deux sur les roues de TF1 avec 18,4% de PDA, là aussi une nette avancée en comparaison avec la semaine précédente avec Au bout des doigts.

Pour le reste, France 3 progresse très légèrement avec les inédits d’Hudson et Rex. L’épisode 16 de la saison 2 du polar canadien pointe ainsi à 2,29 millions de téléspectateurs pour 11,4% de PDA. M6 perd du terrain avec un inédite de Capital consacré aux piques-niques : 9,5% de PDA pour 1,7 million de curieux. Enfin, France 5 est au beau fixe avec sa case documentaire, fédérant ainsi 1,24 million de personnes avec un inédit de la saison 8 des 100 lieux qu'il faut voir, réalisé par Sam Caro, pour 6,2% de PDA.

Pour revenir au cinéma, C8 affiche une beau score, avec 580 000 amateurs devant la reprise de Pouic-Pouic de Jean Girault (1963), pour 3% de PDA – un score en hausse par rapport à sa dernière rediffusion sur France 4. 6ter passe également la barre du demi-million de téléspectateurs avec Deux super-flics d’Enzo Barboni (1976), à 2,8% de PDA. Yamakasi, les samouraïs des temps modernes d’Ariel Zeitoun place TFX à 2,1% pour 406 000 téléspectateurs, marquant donc une courte avance sur TMC qui réalise 2% pour 404 000 personnes devant Mes trésors de Pascal Bourdiaux. Enfin, W9 navigue à 1,8% et 333 000 téléspectateurs avec la comédie allemande Un prof pas comme les autres 2 de Bora Dagtekin.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : Warner


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