Cinéma

Les Bookmakers précise son line-up

Date de publication : 25/03/2020 - 13:25

La structure de programmation annonce les sorties estivales de cinq films, codistribués avec The Jokers, Capricci et La Rabbia.

Après Le Pacte lundi et Wild Bunch mardi, Les Bookmakers profite à son tour de cette deuxième semaine de confinement pour détailler son programme. La société débutera ainsi l'été 2020 avec la sortie du thriller dramatique belgo-français Bluebird (photo), premier long de Jérémie Guez. Présenté en 2019 au Festival international du film policier de Beaune, le film déboulera en salles le 10 juin sous la double bannière de The Jokers et Les Bookmakers. A noter que The Jokers s'est d'ores et déjà engagé sur le prochain long de Jérémie Guez, The sound of Philadelphia, avec Matthias Schoenaerts, prévu pour 2021.

Les deux structures accompagneront également, le 24 juin, le documentaire musical britannique White riot de Rubika Shah, avec la possibilité d'organiser des avant-premières pendant la Fête de la musique, le 21 juin.

The Jokers et Les Bookmakers (res)sortiront ensuite conjointement, le 8 juillet, In the mood for love de Wong Kar-Wai, d'ores et déjà annoncé à Cannes Classics à l'occasion de son 20e anniversaire.

Suivra, cette fois avec La Rabbia, la reprise de Pluie noire de Shohei Imamura, calée au 29 juillet. Les deux titres patrimoniaux étaient, pour rappel, déjà attendus à cette date.

Enfin, Les Bookmakers annonce la sortie, en codistribution avec ses producteurs Capricci et The Jokers, du drame fantastique La nuée de Just Philippot, attendu le 5 août. Le long métrage fait partie des trois lauréats retenus à l'issue du premier appel à projets pour les films de genre lancé par le CNC.

Toutes ces dates sont fixées "sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire", indique la structure. Cette dernière précise en outre que Vivarium de Lorcan Finnegan, lancé le 11 mars avec The Jokers, et le film d'animation sud-coréen Nous, les chiens de Sung-Yoon Oh et Lee Choon-Baek, originellement daté au 8 avril là aussi en codistribution avec The Jokers, seront "présents à la réouverture des salles".

Kevin Bertrand
© crédit photo : Cheyenne/UMedia


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire