Cinéma

La FNCF et Allociné lancent une initiative commune pour la promotion des salles de cinéma

Date de publication : 17/04/2020 - 18:11

Cette campagne baptisée #OnIraTousAuCinema a pour objectif de maintenir le lien entre les spectateurs et les salles de cinéma, fermées depuis le 15 mars pour faire face à la pandémie de Covid-19.

#OnIraTousAuCinema proposera une série de vignettes vidéo de 2 minutes tournées par des talents français et internationaux en situation de confinement, dans laquelle ils feront la promotion des salles de cinéma, en partageant leurs souvenirs, leurs coups de cœur et leur désir de retrouver le chemin des salles obscures, dès que les conditions sanitaires et les directives gouvernementales le rendront possible. Le duo de réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano inaugure cette campagne, dont le 1er épisode est en ligne depuis aujourd’hui.

La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) invite toutes les salles de cinéma et, au-delà, tous les acteurs de la filière cinéma, à relayer également ces vidéos sur l’ensemble de leurs canaux web, mobiles et sociaux. “Nous voulons apporter aux salles des contenus qui leur permettent de maintenir le lien avec leurs spectateurs jusqu’à la réouverture. Au-delà, nous sommes fiers de réunir sur un tel projet la communauté artistique du cinéma pour témoigner son attachement à l’expérience du cinéma en salles”, explique Richard Patry, son président, dans un communiqué.

AlloCiné produira ces vidéos avec la FNCF et relaiera cette opération ainsi que #oniratousaucinema sur l’ensemble de ses plateformes web, mobiles et sociales jusqu’à la réouverture des salles.









Océane Le Moal
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire