Digital

JHR Films prépare deux sorties digitales pour mai

Date de publication : 29/04/2020 - 16:05

Le distributeur lancera le mois prochain deux documentaires français en VàD et en e-cinema, avec l'ambition de les (re)proposer ensuite aux salles une fois celles-ci rouvertes.

Green Boys d'Ariane Doublet (photo) et Cyril contre Goliath de Thomas Bornot et Cyril Montana seront directement proposés en digital. Le premier sera ainsi lancé sur les différentes plateformes de vidéo à la demande le 6 mai, date originellement retenue pour sa sortie au cinéma. Le second, initialement attendu le 22 avril dans les salles, sera diffusé à compter du 13 mai sur la plateforme d'e-cinema de La Vingt-Cinquième Heure, qui associe pour rappel les exploitants à chaque "séance virtuelle".

"Faire exister des oeuvres comme Green Boys et Cyril contre Goliath à la réouverture des salles ne sera pas facile. Ces sorties vont permettre de donner à ces films une identité en termes de presse et de communication, de les identifier, pour ensuite les proposer aux exploitants lorsque les cinémas rouvriront", explique Jane Roger, dirigeante de JHR Films.

Produit par Squaw Productions, Green Boys narre la rencontre puis l'amitié naissante entre un adolescent guinéen et un jeune garçon français, réunis dans un village de Normandie où le premier est accueilli. Télérama, Le Monde et France Culture sont notamment partenaires du long métrage, récipiendaire d'une mention Spéciale au Prix de l'Institut Français - Louis Marcorelles à Cinéma du Réel l'an dernier.

Produit, de son côté, par Logique Nouvelle, Cyril contre Goliath retrace le bras de fer entre le romancier Cyril Montana et le couturier Pierre Cardin suite au rachat par le second d'une quarantaine de maisons à Lacoste (Vaucluse), le village d'enfance du premier.

Kevin Bertrand
© crédit photo : JHR Films


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire