Digital

Marché du Film : HBO Max et Quibi invités de la 2e édition de Meet the Streamers

Date de publication : 14/05/2020 - 14:25

Pour sa 2e édition, Meet the Streamers, le programme du Marché du film dédié aux plateformes de streaming, a été repensé pour pouvoir se tenir en ligne dans le cadre du Marché du Film Online (22-26 juin).

HBO Max et Quibi participeront à cette édition, et donneront chacun une keynote, alors que plusieurs panels et discussions seront organisés autour de la VàD.
C’est Sandra Dewey, présidente des productions et des opérations commerciales de WarnerMedia Entertainment qui prendra la parole pour HBO Max, et abordera le lancement de la plateforme. Cela marquera également la première intervention internationale de WarnerMedia après le lancement le 27 mai de HBO Max.

Les intervenants pour Quibi, la plateforme à destination des mobiles lancée par Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman en avril aux Etats-Unis et au Canada, seront communiqués ultérieurement.

Meet the Streamers proposera également de suivre une conversation entre Adam Lewinson, directeur des contenus de Tubi, et Richard Cooper, directeur de recherches chez Ampere Analysis, sur l’évolution des plateformes de streaming, et ce qui viendra ensuite compléter les services d’abonnement déjà en place.

Un panel, composé de Jaume Ripoll, co-fondateur et directeur éditorial de Filmin, Richard Lorber, président et directeur de Kino Marquee et Kino Lorber, et Olle Agebro, responsable des acquisitions pour Draken Film, échangera autour des plateformes de streaming indépendantes et innovantes à travers le monde.

Enfin une discussion sur les nouveaux moyens d’aborder la distribution mondiale par le biais des courants "traditionnels" et nouveaux réunira Jean-Christophe J. Lamontagne et Kyle Greenberg, respectivement présidents de h264 à Montréal et de Circle Collective à Brooklyn

"La précédente édition a montré que nous avons besoin de connecter les différents éléments de l’industrie, liés ensemble par des modèles de streaming en constante évolution à travers les studios et les indépendants, par de nouvelles rencontres et événements keynote. Aujourd’hui encore plus qu’avant, nous avons besoin d’offrir aux professionnels de l’industrie cinématographique des plateformes de se connecter, de se rapprocher et d'apprendre les uns des autres. C’est ce que nous leur proposons avec Meet the Streamers", a commenté Jérôme Paillard, le directeur du Marché du Film dans un communiqué.

Meet the Streamers sera accessible aux professionnels de l'industrie inscrits au Marché du Film Online.

Océane Le Moal
© crédit photo : Alexandra Fleurantin


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire