Télévision

Annecy 2018 - Les lauréats des Espoirs de l'animation

Date de publication : 14/06/2018 - 17:26

Les gagnants de la 17e édition des Espoirs de l’animation ont été annoncés ce jeudi 14 juin lors du Festival d’Annecy.

Les élèves de cinq écoles d’animation avaient un mois pour réaliser un court métrage d’une minute sur le thème "Il y a mille raisons d’aimer ou de respecter les handicapés, mais sûrement pas parce qu’ils le sont", extrait de Nos cœurs tordus (Bayard Jeunesse). 

L’espoir du jury professionnel a été remis à Les vacances de Martin Clerger, Vladimir Roszak, Agathe Simoulin et Marine Vernhes (École Émile-Cohl). Le jury a attribué une mention spéciale à Émilien de Janis Aussel (École La Poudrière).

Les Espoirs du public ont, quant à eux, récompensé Cavalier d’acier de Lola Khattou (École EMCA), Émile Topor et le trampoline à ressorts d’Assile Blaibel, Malo Alliot, Hugo Glavier et Guillaume Roguier (École EMCA), et Crapoto de Julie Fournier, Mélanie Aïchoun, et Hugo Lemonnier (École Estienne).

Le palmarès sera diffusé sur Canal J et Tiji le 15 juin et sur Gulli le 16. les films lauréats sont également disponibles sur le site internet de chacune des chaînes, ainsi que sur lesespoirsdelanimation.fr

Les Espoirs de l’animation ont été créés par Tiji, Gulli et Canal J en partenariat avec le SPFA, le CNC, la SACD et les écoles d’animation françaises.

Océane Le Moal
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire