Télévision

Annecy 2020 online - Cyber Group lance le label franco-russe Cyber Soyuz Junior avec Soyuzmultfilm

Date de publication : 15/06/2020 - 09:32

Au sein de ce label franco-russe, les deux groupes créeront des programmes d’animation en 2D à destination des préscolaires du monde entier.

Cyber Group s’allie à la société russe Soyozmultfilm autour du label Cyber Soyuz Junior, à destination des préscolaires. Fondée il y a près de cent ans, Soyuzmultfilm a produit plus de 1500 dessins animés de genres différents avec une large variété de techniques, notamment le stop motion, l'argile et le dessin à la main.

Premier programme issu de cette union, Orange Moo Cow est actuellement en production, alors que d’autres projets sont en cours de développement, comme Squared Zebra (78x7'2D HD), et seront annoncés prochainement. 

Orange Moo Cow (52x7'2D HD) est une série d’animation pour les 3-6 ans. Elle suit le quotidien de Zoh, une vachette énergique âgée de 6 ans et de son petit frère Boh, un taureau sensible et curieux de 4 ans. Aux côtés de leur famille – Maman Vache, papa Taureau, et de leurs jeunes amis Cathy le chat, Grey le loup et tous les autres, Zoh et Boh transforment des journées ordinaires en aventures palpitantes. Dans chaque épisode, ils tenteront de trouver des réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent.

Cyber Group Studios sera le distributeur monde de ce nouveau label, hors Fédération de Russie où deux séries ont déjà été acquises par le diffuseur Channel 1.

"Je suis fier de notre association avec le célèbre studio Soyuzmultfilm. Ce partenariat nous permet de combiner les talents d’écriture et d'animation des cultures françaises et russes dans le but de donner vie à de nouveaux programmes pour enfants. Fort notre expérience commune et de nos traditions, ces contenus à fort potentiels internationaux pourront parcourir le monde afin, nous l’espérons, d’aider les enfants à grandir",  a commenté dans un communiqué Pierre Sissmann, président de Cyber Group Studios.

Pour Yuliana Slashcheva, présidente du conseil d'administration de Soyuzmultfilm Studio, "notre partenariat avec Cyber Group Studios est une étape stratégique majeure dans l'histoire du développement de Soyuzmultfilm. La collaboration entre le plus ancien studio russe, fort de ses riches traditions et de Cyber Group Studios, un des leaders européens de l’animation, va nous permettre de développer et de produire des projets de haute qualité pouvant voyager à travers le monde. Je suis convaincue qu'ensemble, nous pourrons créer des séries et des longs métrages d’animation hors du commun, appréciés par les enfants du monde entier."

Océane Le Moal
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire