Cinéma

L’Unic interpelle les gouvernements du monde pour venir en aide aux cinémas

Date de publication : 24/03/2020 - 15:00

A l’instar de la Cisac lundi, l'Union internationale des cinémas (Unic), organisme représentant les associations professionnelles et les exploitants de cinéma européens, a publié une déclaration liée à la situation actuelle des salles de cinéma concernant l'épidémie de Coronavirus.

L'écrasante majorité des cinémas d'Europe ont fermé leurs portes en réponse aux mesures visant à limiter la propagation de l'actuelle épidémie de coronavirus, comme le rappelle l’Unic qui ajoute que "cela aura un impact économique et social énorme dans leurs communautés locales, mais notre priorité en ce moment doit être la santé de nos spectateurs et des millions de personnes de notre secteur qui se consacrent à rendre l'expérience cinématographique unique".

Pour cela, l’Unic appelle les gouvernements nationaux à faire "tout ce qui est en leur pouvoir dans les semaines et les mois à venir pour que les cinémas européens puissent survivre et surmonter les défis sans précédent auxquels ils sont confrontés". L’organisme ajoute que le soutien mutuel est la clé pour que "les cinémas européens sortent des défis actuels pour redevenir la maison de la culture et de la communauté qu'ils ont toujours été".

Perrine Quennesson
© crédit photo : DR

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire