Cinéma

Coronavirus : l'ADRC lance une consultation des distributeurs pour la réouverture des salles

Date de publication : 25/03/2020 - 17:05

L'Agence pour le développement régional du cinéma souhaite ainsi "connaitre leurs pistes de travail concernant la reprise de l'exploitation cinématographique en salles".

L'ADRC a lancé, la semaine dernière, "une consultation de tous ses interlocuteurs distributeurs afin de connaître leurs pistes de travail concernant la reprise de l’exploitation cinématographique en salles, lorsque celle-ci sera de nouveau possible". L'Agence a ainsi demandé à chaque société de distribution de "lui communiquer toute proposition d'aide ou d'assistance qu’elle pourrait étudier et mettre en œuvre, tout comme leur nouveau calendrier de sorties, dans le but de faciliter la période de reprise des activités en salle".

A travers cette démarche, l'ADRC tient ainsi à "accompagner les salles et les distributeurs durant cette période de réflexion, afin de mieux les soutenir, que ce soit pour aider à relancer l’exploitation des films subitement stoppée le 14 mars, ou pour accompagner les sorties des films qui seront programmés au moment de la reprise".

L'Agence a, par ailleurs, centralisé les fils d'informations mis en place par les différents acteurs de la filière, à l'instar de la FNCF ou du CNC.

Kevin Bertrand
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire