Cinéma

La 2e édition du festival Gabes Cinéma Fen convertie en ligne

Date de publication : 03/04/2020 - 16:51

Face aux circonstances de la pandémie de Covid-19, le jeune festival tunisien Gabes Cinéma Fen propose une édition en ligne, depuis ce 3 avril et jusqu'au 11 avril. 

L’équipe de Gabes Cinéma Fen, manifestation créée l'an passé et dédiée au cinéma et à l’art vidéo propose sa deuxième édition en ligne. Le festival se déroule donc du 3 au 11 avril gratuitement sur la plateforme Artify (gabescinemafen.com). Certes l’accès aux films est limité au public du territoire tunisien, confiné lui aussi. Mais les journalistes étrangers qui étaient accrédités et les membres du jury qui venaient de l’étranger ont évidemment accès aux films. Le jury décernera son palmarès. Les vidéos d'art sont en elles accessibles à l’international.

La section cinéma propose une quarantaine de titres marquants de l'année du cinéma arabe indépendant, dans une section compétitive, et une partie est dédiée au cinéma du monde.

En ce qui concerne le reste des activités de cette 2e édition, tels que la section des films en réalité virtuelle et son Hackaton, les formations, les masterclass, le panel, et les workshops, elles sont maintenues et réparties dans les mois suivant la programmation digitale, indique encore la manifestation.

"Nous ne perdons pas de vue pour autant l’importance d’un festival des images en mouvement qui est d’abord un espace qui permet la rencontre et la réflexion sur le temps long. C’est pour cette raison que le festival reprendra sa forme habituelle pour sa troisième édition en 2021", indiquent les organisateurs.

Sarah Drouhaud
© crédit photo :

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire