Cinéma

Saint-Jean-de-Luz lance l'appel à films de sa 7e édition

Date de publication : 08/04/2020 - 15:55

La 7e édition du festival de Saint-Jean-de-Luz, dédié aux jeunes cinéastes, se tiendra du 5 au 11 octobre 2020.

"En cette période terrible où certains de nos compatriotes sont victimes de la pandémie et une large majorité de la population confinée, il peut sembler inconvenant de penser à l’organisation d’un Festival de cinéma. Qui plus est quand - depuis la mi-mars - de nombreuses manifestations ont été annulées ou reportées, nous laissant le coeur lourd, sachant la somme de travail que représente un Festival. Nous avons sincèrement pensé à ceux et celles qui s’y étaient investis" déclare l'équipe du festival de la côte basque. 

Pour autant, il lui "semble important aujourd’hui de nous projeter et de penser à l’après". "Quand nous pourrons à nouveau sortir de chez nous et retourner au cinéma. Nous aurons besoin de nous rassembler, de partager, de nous retrouver ensemble dans une salle, dans un Festival. Les distributeurs, les producteurs et bien sûr en premier lieu, les cinéastes auront alors besoin de notre soutien, de nos regards et de nos encouragements. C’est pourquoi nous avons  décidé d’ores et déjà de lancer notre appel à film pour la 7e édition du FIF de Saint-Jean-de-Luz qui se tiendra du 5 au 11 octobre prochain" déclare encore l'équipe

Les inscriptions des films sont à faire sur : www.fifsaintjeandeluz.com

Pour la première fois, le festival se déroulera en partenariat avec le Festival de Films Francophones Cinémania de Montréal, manifestation dont la 26e édition se tiendra du 3 au 15 novembre 2020. Durant cette édition, la sélection des courts métrages en compétition au FIF de Saint-Jean-de-Luz sera reprise et présentée par Cinémania, et l’un des cinéastes sera invité à Montréal pour faire partie du Jury Jeunesse Francophone 2020.

Sarah Drouhaud
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire