Télévision

Coronavirus : Les Emmys bougent leur règlement

Date de publication : 27/03/2020 - 16:05

La cérémonie des Primetime Emmy awards est toujours prévue pour le 20 septembre

Si la cérémonie des Emmy Awards ne bouge pas, la date limite de soumission des candidatures a été elle déplacée du 11 mai au 5 juin. Ainsi le premier tour de vote passe du 15 au 29 juin au 2 au 13 juillet et les nominations du 18 au 28 juillet. Le deuxième tour de vote, prévu à l’origine du 17 au 31 août, est réduit de quatre jours et se déroulera du 21 au 31 août. Les dates de la cérémonie des Creative Arts Emmy restent les 12 et 13 septembre.

Les séries doivent toujours eu leur début de saison avant le 31 mai pour être éligibles, mais l'académie a ajouté une flexibilité supplémentaire en ce qui concerne les dates des épisodes ultérieurs qui peuvent désormais s’étendre jusqu’au 30 juin. Un minimum de six épisodes est toujours requis pour qu'un show soit qualifié dans la catégorie des séries. Une mini-série doit être diffusée ou mise en ligne sur une plateforme dans son intégralité avant le 30 juin. Si ce n'est pas le cas, elle sera éligible pour l'année des Emmy 2020-2021.

L'académie a également suspendu tous les événements "For your consideration", "qu'ils soient en direct, en streaming ou enregistrés pour être diffusés sur une plateforme".

Perrine Quennesson
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire